Etancheité

Korin
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 juin 2023 17:26

Etancheité

Message non lu par Korin »

Bonjour à tous.
J'ai une piscine de 4×8 en béton avec bande de mosaïque en haut.
Je soupçonne, apres avoir écarté les autre possibilités, un problème étanchéité sous ma mosaïque. Je ne souhaite pas la déposer.
D' où ma question : puis je isoler celle ci avec de la résine et surtout juste la bande de mosaïque, pas toute la piscine ? Si oui quel produit ?
Merci pour vos éclairages.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etancheité

Message non lu par isatis »

C'est fort délicat ; dans l'absolu vous pourriez stratifier un tissus de silionne avec une résine époxy transparente mais ça se verra forcément.

Si votre mosaïque n'est pas décollée, comment pourrait-il y avoir fuite ? les joints sont-ils en bon état ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Korin
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 juin 2023 17:26

Re: Etancheité

Message non lu par Korin »

Bonsoir,
Merci de votre retour.
Non cela doit passer au travers des joints.
Si je comprend bien cette résine polyester ne peut pas se poser directement mais sur une fibre ?
Dans ce cas ce n'est effectivement pas ce que je souhaite, cela se verrait. Y aurait il une autre resine qui supporterait l'immersion en piscine et qui me permettrait d'étanchéifier les joints ?
Bonne soirée.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etancheité

Message non lu par isatis »

Korin a écrit : dim. 4 juin 2023 23:20
Non cela doit passer au travers des joints.
En ce cas, il faut refaire les joints de façon traditionnelle avec un bon produit.
Korin a écrit : dim. 4 juin 2023 23:20Si je comprend bien cette résine polyester ne peut pas se poser directement mais sur une

Pas polyester ! époxy je vous ai expliqué. Une résine seule ne sert à rien, hélas ce n'est pas magique.
Korin a écrit : dim. 4 juin 2023 23:20Dans ce cas ce n'est effectivement pas ce que je souhaite, cela se verrait. Y aurait il une autre resine qui supporterait l'immersion en piscine et qui me permettrait d'étanchéifier les joints ?
Non, il faut utiliser des produits aptes à jointoyer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre