unité de production d'articles sanitaires en resine polyester

mohsennasri88
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 03:09

unité de production d'articles sanitaires en resine polyester

Message non lu par mohsennasri88 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le forum .
Je suis en train de preparer mon petit projet pour la production de plusieurs articles sanitaires (vasque, lave mains, evier de cuisine , receveur de douche ) en resine polyester en tunisie.
L'unité que je cherche monter rassemble à l'unité dans cette video [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=zM0SqvKyVQQ[/bbvideo]
Je suis debutant dans le domaine pratiquement je possede que l'idee maintenant .
Les questions que je viens de poser sont :
Quelle type de resine je doit utiliser ?
C'est quoi la stratification ?
Le melange coulé dans la moule ci dessus est ce que je peux me limiter juste sur la resine et le carbonate de calcium et negliger les fibres de verre dans mon melange ?
Combien je doit melanger de carbonate de calcium avec un kg de resine polyester ?
Est ce que ca marche avec tous les autres articles sanitaires en s'appuyant sur le meme process dans la video ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: unité de production d'articles sanitaires en resine polyester

Message non lu par isatis »

Difficile de vous apprendre un métier qui nécessite quelques années d'études par forum interposé !
Allez voir sur notre site Résines et moulages des explications sur les résines thermo-durcissables à froid, vous devriez y trouver les réponses à vos questions.
Attention, il y a une grossière erreur sur la vidéo postée, un gel-coat ne polymérise pas à l'air libre aussi ce que projette l'ouvrier sur la vasque finie ne peut pas en être.
Isatis, goupil résineur...
Image
mohsennasri88
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 03:09

Re: unité de production d'articles sanitaires en resine polyester

Message non lu par mohsennasri88 »

Bonjour
Merci pour votre reponse
Est ce que vous pouvez me repondre à mes questions une par une
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: unité de production d'articles sanitaires en resine polyester

Message non lu par isatis »

mohsennasri88 a écrit :Bonjour
Merci pour votre reponse
Est ce que vous pouvez me repondre à mes questions une par une
Merci
Je veux bien mais ça ne vous apprendra pas grand-chose de plus que sur notre site qui est bien plus complet.
mohsennasri88 a écrit :Quelle type de resine je doit utiliser ?
Gel-coat NPG et résine polyester isophtalique
mohsennasri88 a écrit :C'est quoi la stratification ?
Allez voir les tutos-vidéo de notre chaine par ICI.
mohsennasri88 a écrit :Le melange coulé dans la moule ci dessus est ce que je peux me limiter juste sur la resine et le carbonate de calcium et negliger les fibres de verre dans mon melange ?
Non
mohsennasri88 a écrit :Combien je doit melanger de carbonate de calcium avec un kg de resine polyester ?
Ça dépend de la viscosité de la résine utilisée, de la forme à produire, etc. Vous devrez faire des essais pour valider votre méthode et vos échantillonnages de fabrication
mohsennasri88 a écrit :Est ce que ca marche avec tous les autres articles sanitaires en s'appuyant sur le meme process dans la video ?
Les sanitaires en composites ne sont plus fabriqués ainsi ; maintenant il s'agit de thermo-formage d'une feuille acrylique à la forme voulue puis une application de couleur et de stratification par derrière.
En petite unité de production et à condition d'avoir des moules et de l'outillage de qualité, vous pouvez fabriquer comme sur la vidéo des lavabos, éviers, baignoires, bidets, récepteurs de douche, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
mohsennasri88
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 03:09

Re: unité de production d'articles sanitaires en resine polyester

Message non lu par mohsennasri88 »

un grand merci pour vous :D
Répondre