Fabrication de safran

Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de safran

Message non lu par isatis »

akshobya a écrit :

Je compte poncer légèrement, enduire, reponcer et repeindre avec un gelcoat de moulage puis poncer, polir, cirer...
Quel gelcoat de moulage vert je peux appliquer au pinceau ? comme ce n'est pas top coat, faut t'il le proteger de l'air avec un spray d' alcool polivynilique ? ou autre ? que me conseillez vous ?
Houla… vous mélangez un peu tout :!:
Vous ne pouvez pas appliquer un gel-coat à l'air libre et encore moins le vaporiser de quoi que ce soit ; au pire vous pourriez incorporer du styrène monomère parafiné avec un mélangeur efficace mais franchement c'est bien compliqué d'obtenir un produit homogène.
Un gel-coat moule même transformé en top-coat est quasi impossible à poncer à la main pour les endroit inaccessibles à une ponçeuse, vous ne pourriez pas venir à bout des traces de pinceau que vous ne pourrez pas manquer de faire ou de la peau d'orange si c'est appliqué au pistolet.
Pour rénover un moule vraiment très dégradé, il faut poncer entièrement et jusqu'au plus fin papier à l'eau la couche de surface du gel-coat moule pour bien le dépolir ; réparer aux endroits qui le nécessitent sur surface poncée jusqu'à la fibre de verre propre ; ponçage général pour accorder au mieux vos réparations au reste du moule ; en finition deux couches de peinture PU bi-composant voir ICI si vous voulez obtenir une pièce brillante en surface sinon vous pouvez cirer soigneusement puis tirer votre safran.


akshobya a écrit : P.S. : Merci pour les produits, ils sont super!

Merci, je transmets aux gars de la Boutique :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre