renforcer un pont de bateau par le dessous

bigwood
Messages : 19
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 21:42

Re: renforcer un pont de bateau par le dessous

Message non lu par bigwood »

Bonsoir,
Le pont est fini, esthétiquement réussi, et surtout solide. Je suis monté dessus trois semaines après les travaux, et ça tiens très bien. MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS. Je vous ai fais confiance, et vous avez eté super sympas et très pros!!!!
Je dois maintenant boucher un trou de 15 cm de diametre dans une parroie de 5 mm d'épaisseur (ancien emplacement du compas). je vais stratifier avec les restes du materiel utilisé pour mon pont. Je voudrais savoir ce que je peux utiliser pour boucher l'arriere de ma cloison provisoirement, pour me donner une base d'appui provisoire à la stratification, et que je peux retirer après. ceci me donnera un appui pour le premier mat. est ce que je peux utiliser du scotch?, un bout de contreplaqué avec un démoulant "débrouille"(huile, parafine, ou autre...). J'aimerais une astuce simple pour éviter d'avoir à acheter un produit démoulant, vu la petite surface que cela représente. J'ai aussi pensé au papier sulfurisé ou autre. Merci d'avance pour vos astuce, qui m'éviteront d'investir pour si peu. ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: renforcer un pont de bateau par le dessous

Message non lu par Hippomouleur »

Content que vous soyez content :D

Pour boucher le trou du compas, un contreplaqué soigneusement scotché avec du scotch havane d'emballage fera parfaitement l'affaire :mrgreen:

Par précaution, mettez en deux couches (selon les qualités et les épaisseurs, le plastique des ces adhésifs est plus ou moins attaqué par le styrène de la résine polyester.)
Répondre