Fabrication d'un bac a douche : besoin d'avis/conseil

artoutitou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 11:05

Re: Fabrication d'un bac a douche : besoin d'avis/conseil

Message non lu par artoutitou »

Pour information, ayant un bateaux a renover et parcourant beaucoup de forum bateaux il semble courant de traiter les bois et ctp marine avec un produit nomé XXX qui permet une accroche parfaite de la resine sur le bois.

Il semble donc possible que votre vernis d'accrochage soit du XXX si vous avez acheté vos produits dans un chantier naval.

Perso, stratifiant amateurs sûrement commettant des erreurs, je n'ai jamais mis quoi que se soit sur du bois a part une bonne couche de resine avant stratification.

J'apprends ici qu'il serait bon de la diluer avec de l'acétone et si j'ai bien lu ailleurs sur le forum, pas du commerce car elle n'est pas pur et contient de l'eau.
zhenya
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 18:56

Re: Fabrication d'un bac a douche : besoin d'avis/conseil

Message non lu par zhenya »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je laisse bien polymérisé la première couche et ensuite je fait comme vous me suggérez.
Merci beaucoup pour votre aide, rassurez vous, la prochaine fois que j'aurais affaire a la résine, vous risquez d'avoir affaire a moi!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication d'un bac a douche : besoin d'avis/conseil

Message non lu par isatis »

artoutitou a écrit :Pour information, ayant un bateaux a renover et parcourant beaucoup de forum bateaux il semble courant de traiter les bois et ctp marine avec un produit nomé XXX qui permet une accroche parfaite de la resine sur le bois.

Il semble donc possible que votre vernis d'accrochage soit du XXX si vous avez acheté vos produits dans un chantier naval.
Pas de références autres que les nôtres, le primaire dont vous parlez est une espèce de sirop typhon qui est censé servir à tout et même à rien depuis plus de 40 ans :lol: ça commence à dater comme "technique" et n'est pas spécialement pertinent.


artoutitou a écrit :J'apprends ici qu'il serait bon de la diluer avec de l'acétone et si j'ai bien lu ailleurs sur le forum, pas du commerce car elle n'est pas pur et contient de l'eau.
Et oui ! Il faut que votre bois soit imprégné, quoi de mieux que la résine que vous utiliserez ensuite pour avoir une bonne accroche chimique : résine diluée avec 10 % d'acétone pure et l'affaire est faite correctement.
Attention, ça n'est valable que pour les résines polyester.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication d'un bac a douche : besoin d'avis/conseil

Message non lu par isatis »

zhenya a écrit :

la prochaine fois que j'aurais affaire a la résine, vous risquez d'avoir affaire a moi!

:lol: d'accord, bon courage !
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre