fabrication d'un drapeau

baltazarbi
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 00:43

fabrication d'un drapeau

Message non lu par baltazarbi »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai eu beau chercher sur le forum, vachement intéressant au demeurant, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questionnements.
Je voudrais fabriquer un drapeau de petite dimension (environ 15x7 cm) pour un projet. Il doit imiter un drapeau volant au vent, avec plis et tout ça. Pour se faire je voulais utiliser un tissu type toile pour peinture ou type drap en coton, et le rigidifier en l'imprégnant d'une résine polyester pour imprégnation/stratification.
Je pensais fabriquer un "support" en polystyrène ou mousse Kfoam présentant les plis, y fixer mon bout de tissu et l'imprégner. Mais j'ai peur que le drapeau ne colle au support.
Auriez-vous des conseils pour réussir ce projet?
Je vous remercie d'avance!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication d'un drapeau

Message non lu par isatis »

Votre idée est bonne mais effectivement il ne faudrait pas que le tissu imprégné colle au support de mise en forme.
S'il s'agit de ne faire qu'un drapeau, vous pouvez tout simplement faire épouser un film plastique sur votre mousse ou du scotch d'emballage, ça fera office de démoulant mais attention à ne pas sur-imprégner le tissu car côté "moule" il y aurait des coulures séchées moches.

De la résine pour indurer des tissus, c'est par ICI. Des explications sur notre site Résines et moulages.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre