Rebouchage tableau arrière

Ziuwindy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 12:13

Rebouchage tableau arrière

Message non lu par Ziuwindy »

Bonsoir à tous,
nouveau sur ce forum, je vous présente mon soucis du moment: transformer un tableau arrière de vedette inboard pour la remotoriser avec un seul moteur au lieu de deux à l'origine. Il me faut donc reboucher les trous des anciennes platines, refaire un trou au centre ainsi que des nouveaux supports moteur. La strate est faite avec environ 38 mm de cp marine, plus résine de chaque côté plus gelcoat à l'extérieur.Au total, environ 50 mm d'épaisseur. J'aimerais faire ce travail dans les rêgles de l'art mais je ne trouve pas grand chose comme infos sur ce sujet: comment reboucher, quels tissus et quelle résine utiliser. Par avance merci pour vos conseils.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rebouchage tableau arrière

Message non lu par isatis »

Vous dites inboard mais vous parlez de tableau arrière, un moteur inboard est dans le bateau, ce sont des hors-bords qui sont sur le tableau Image

Vous préciserez mais dans un premier temps je vous engage à aller voir sur notre site Résines et moulages un chapitre d'explications par ICI sur la réparation des stratifiés. Vous ne réparez pas mais c'est la même méthode à adapter finement en fonction des particularités de votre bateau.
Vous vous faites une idée du travail à réaliser et vous revenez poser des questions sur ce qui ne vous parait pas clair ou particulier :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre