Stratification Tableau Arrière Bateau

Tanguy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 13:42

Stratification Tableau Arrière Bateau

Message non lu par Tanguy »

Bonjour à tous,

Je viens ver vous afin d'avoir des conseils pour la réalisation ou du moins la statification de mon tableau arrière suite à une découpe pour pouvoir y installer une motorisation hors bord (20cv) arbre long donc nécessité d'avoir un tableau de 50cm, de base il était à 63cm.

Tout d'abord voici une photo de la découpe :

Image

(Faire clic droit sur la photo puis ouvrir dans un nouvel onglet pour l'avoir dans le bon sens, elle c'est mise à l'envers sur le post ...)

Ma question est comment procéder en sachant que ce support va recevoir un petit moteur hors bord 20cv 2 temps à barre franche.

Pour ma part je comptais procéder ainsi :

Une première couche d'un Mat 100 d'accrochage
Seconde couche Mat 300
Troisième couche Roving 300
Quatrième couche Mat 300
Cinquième couche de finition Mat 100

Doit-je renouveler ses étape en mettant 2 fois mat+roving :?:

Puis pour finir que mettre du top coat/gel coat :?:

Faut t'il commencer par un Mat 100 d'accrochage ou du gel coat :?:


Je vous remercie d'avance pour votre aide éventuelle. :)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Stratification Tableau Arrière Bateau

Message non lu par Hippomouleur »

Tanguy a écrit : Ma question est comment procéder en sachant que ce support va recevoir un petit moteur hors bord 20cv 2 temps à barre franche.
Nous ne pouvons en aucun cas vous donner un échantillonnage.
Comme vous l'avez vu en vous inscrivant vous êtes sur un forum professionnel consacré aux produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; et la responsabilité de la société pourrait être engagée en cas de problèmes !
Tanguy a écrit : Pour ma part je comptais procéder ainsi :

Une première couche d'un Mat 100 d'accrochage
Seconde couche Mat 300
Troisième couche Roving 300
Quatrième couche Mat 300
Cinquième couche de finition Mat 100
La méthode est bonne !
Tanguy a écrit : Doit-je renouveler ses étape en mettant 2 fois mat+roving :?:
Le poids n'est pas votre ennemi sur ce type de bateau et financièrement ce sera plus que très faible !
Tanguy a écrit : Puis pour finir que mettre du top coat/gel coat :?:
Le plus simple est effectivement de terminer par du top coat. La peinture est plus jolie, mais elle s'use vite et doit être refaite régulièrement.

Mais c'est votre choix esthétique !

Le mieux serait de faire une couche de gel coat puis une couche de top coat pour un meilleur pouvoir couvrant, mais c'est évidemment deux fois plus cher.
Tanguy a écrit : Faut t'il commencer par un Mat 100 d'accrochage ou du gel coat :?:
Le mat 100, bien sur !

Dans votre cas pas de gel coat sauf en sous couche éventuelle du top coat.
Tanguy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 13:42

Re: Stratification Tableau Arrière Bateau

Message non lu par Tanguy »

Merci pour vos réponse, je suis conscient d'être sur un forum Pro et pour ce qui est du moteur c'était pour donné une idée du poids que devra supporté la réparation en aucun vous seriez responsable en cas de problème car ce n'est pas vous qui êtes intervenu sur la modification de l'embarcation et loin de moi l'idée de vous apporter des problème suite à de très bon conseils.


Côté finition peinture ceci n'est pas tellement un soucis car cette réparation sera recouverte d'une plaque cintré en inox marine 2mm donc on ne verra pas la peinture ce que je recherche avant tout c'est une réparation solide donc je pense suivre mon procéder et le doublé x2 mat+roving.

Merci pour votre réponse,
Je n'ai plus qu'as passer commande des fournitures
Répondre