Bonjour

yole33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 05:39

Re: Bonjour

Message non lu par yole33 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un lanavere 490 et recherche des info concernant la refabrication d'un puis de derive.

Avez vous eu des plans pour retailler votre bois pour refaire votre puis de dérive ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bonjour

Message non lu par isatis »

Nous sommes professionnels des résines thermo-durcissables à froid, des produits synthétiques de moulage et de leur complément, voir par là notre site Résines et moulages. Rien à voir avec des plans de bateau ou autre.
Je doute que Pierre1578 vienne vous répondre ; depuis 2010 il doit naviguer son bateau et de toute façon il a clairement expliqué qu'il s'est inspiré du puits endommagé pour reconstruire le sien.
J'ai beau bien connaitre ce voilier entre autre, je ne peux pas vous être utile, désolée ; vous pourriez peut-être trouver des infos sur les sites d'entre-aide pour voiliers genre Hisse-et-ho par exemple ou bien il peut existe un club Lanavère, faut chercher sur le net.
Par contre, si vous avez besoin de résine, tissu de verre et autre ainsi que les conseils de mise en œuvre, on sera là pour vous aider.
Isatis, goupil résineur...
Image
yole33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 05:39

Re: Bonjour

Message non lu par yole33 »

Ok, merci pour les infos, j'avais bien compris que le poste datait un peu mais falait essayer.

Mon puis est tres endomagé et je ne suis pas sur de pouvoir récupérer le modele des flancs en ccp, ils sont vraiment détruits.

Pour ce qui est de conseil et fourniture résine etc etc, je suis preneur car j'aimerai faire le boulot proprement afin de ne pas y revenir.

Je vais essyer les sites que vous proposez pour voir s'il y a moyen de retrouver des plans des éléments en bois a refabriquer.

De toute facon, sur mon bateau, il n'y a pas d'autre choix que de raser le puis de dérive au raz du pont et repartir de 0.

Je vous avourait que je suis un peu inquiet quant a la "soudure" résine entre le fond du bateau et les éléments en bois.

J'ai actuelement une bande de tissus/résine qui remonte d'environ 10 cm du fond du bateau sur la partie bois du puis

et l'autre partie du tissus/résine qui fait partie intégrante du fond. C'est cette derniere partie qui risque de poser probleme.

Je n'ai encore rien "démonté" ou retiré.

Si vous avez des conseils ou solutions, je suis preneur.

Cdt

Vincent(CESTAS, 33)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bonjour

Message non lu par isatis »

yole33 a écrit :

Je vous avourait que je suis un peu inquiet quant a la "soudure" résine entre le fond du bateau et les éléments en bois.
C'est toujours inquiétant quand on débute dans ce genre de restauration qui conditionne la vie du bateau ; on pourra vous orienter sur le choix des produits à utiliser ainsi que la méthode pour y parvenir et ça n'est pas aussi difficile que vous le pensez.
Vous pouvez aller visiter notre site Résines et Moulages ou vous trouvenez plien d'infos techniques de des façns de faire, des tutos-vidéo aussi.
La Boutique peut vous permettre de voir les matériaux à la vente et leur prix mais c'est prématuré.
Il faudrait, après avoir trouvé les cotes du puits, nous poster une ou deux photos de l'étt actuel de la coque, ça nous aiderait pour vous orienter, méthode de postage des photos par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre