Recolorer un van Fautras en polyester

rainbowbridge
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 15:18

Recolorer un van Fautras en polyester

Message non lu par rainbowbridge »

Bonjour,

Je suis totalement novice en la matière!

En fait je viens d'acheter un van Fautras de 2007, donc l'état est impeccable . Le seul souci, qui est d'ailleurs propre à Fautras, c'est que le vert anglais à décoloré par endroit, il a viré à un vert blanchi.

J'ai essayé sur un petit endroit, d'utiliser un polish pour carrosserie de voiture, en me disant que cela allait certes rentre de la brillance mais j’espérais aussi un peu de couleur....Que n'est ni ! Certes la brillance est revenue, même sur le vert blanchi où j'ai testé, mais le vert n'a pas foncé.

Voici une photo d'illustration de mon cas :

Image

Est ce possible de redonner de la couleur sans passer par la case carrosserie et peinture ?

Quel produit puis je utiliser pour raviver la couleur ?


D'avance merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recolorer un van Fautras en polyester

Message non lu par isatis »

rainbowbridge a écrit : Le seul souci, qui est d'ailleurs propre à Fautras, c'est que le vert anglais à décoloré par endroit, il a viré à un vert blanchi.
Et non, ce n'est pas un défaut "Fautras" dont les matériels sont plutôt bien fabriqués et de bonne qualité de stratifié. Le vert foncé comme le rouge passent au soleil, faute de pigments capables de tenir aux UVs et c'est valable pour tous les gel-coats, peintures, etc. Si après avoir tenté le polissage, il ne se passe rien c'est que la couleur a disparu.
La seule solution est un ponçage général et une peinture PU bi-composant, voir ICI.