Mur d'escalade moins poluant

douheret
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 21:33

Mur d'escalade moins poluant

Message non lu par douheret »

Bonsoir,

J'ai suivi les échanges sur la réalisation d'un mur d'escalade sur CP avec acétone, résine polyester, sable, pâte pigmentaire et styrène paraffiné.
Mais est-il possible de faire moins polluant pour l'intérieur de mon petit appartement (couloir) ?
Quel produits utiliser pour moins d'odeurs et moins d'évaporation de produits toxiques ?
D'autre part je ne connais pas la différence entre le sable et la poudre de marbre pour réaliser une bonne accroche sur les panneaux de CP 18.
Merci d'avance

:roll:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mur d'escalade moins poluant

Message non lu par isatis »

douheret a écrit :

J'ai suivi les échanges sur la réalisation d'un mur d'escalade sur CP avec acétone, résine polyester, sable, pâte pigmentaire et styrène paraffiné.
Pas chez nous ce sujet il me semble :?
L'acétone sert à nettoyer les outils qui travaillent les résines polyester, rien à voir avec la fabrication. Le styrène paraffiné sert à permettre à un gel-coat d'être transformé en top-coat artisanalement pour faire une explication simple.

Le sable ordinaire est composé de divers minéraux, la poudre de marbre comme son nom l'indique n'est que du marbre concassé plus ou moins finement, son appellation est carbonate de calcium.

Si vous voulez faire un mur à stocker en habitation, il faut travailler en époxy qui ne dégage pas d'odeur ni au travail ni après ; par contre il faut se protéger les mains avec des gants nitrile obligatoires et le masque respiratoire.

Allez voir sur notre site Résines et Moulages vous y trouverez plein d'infos et les précautions à prendre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre