reprise de surfaces

mamick
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:02

reprise de surfaces

Message non lu par mamick »

Bonjour,
je voudrais reprendre une surface qui a été mal faite, il y a des la peau de crapeau, pour que ma pièce soit belle. Ma question est: dois je utilisé un mastique bi composante après avoir poncé ma pièce et ensuite appliquer un top caot ou faire autrement?
merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reprise de surfaces

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
il faudrait déjà préciser quelle type de pièce ?
Réalisée en résine époxy de coulée mais laquelle (nous donner votre n° de commande/facture) ?

Avant application d'un mastic époxy sur une résine époxy il est indispensable de poncer, oui.

Quand à la finition, tout dépend de ce à quoi sera exposé la pièce en question ? (eau, UV, température etc...)
mamick
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:02

Re: reprise de surfaces

Message non lu par mamick »

merci pour la réponse, en fait ce sont des cages de hockey subaquatique!!!!
c'est particulier, je sais, mais ça existe!
la cage est dans l'eau et peu prendre quelques coups avec le palet (1kg300) ou les crosses....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reprise de surfaces

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :
Réalisée en résine époxy de coulée mais laquelle (nous donner votre n° de commande/facture) ?
Isatis, goupil résineur...
Image
mamick
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:02

Re: reprise de surfaces

Message non lu par mamick »

oups, désolé, je suis aller trop vite dans mes explications...
je voudrais reprendre sur des cages qui ont été faites il y a un an par une personne que je ne connais pas. Elles sont faites avec du mat et du rowing et une résine polyester bleue-verte
il y avait des bulles sous le gelcaot, avec les temps et l'utilisation, le gelcaot a sauté et en plus, il y a de la peau de crapaud
Je voudrais rendre la surface plane et belle
merci pour vos réponses et désolé pour mon manque de précision
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reprise de surfaces

Message non lu par Hippomouleur »

Bon, déjà déplacer les sujet dans les résines polyester puisque ce n'est pas de la résine époxy ! :mrgreen:

Ensuite, pour rendre la surface plane et lisse il n'y a effectivement pas d'autres solutions que le ponçage pour retrouver du stratifié propre.
Ensuite mastic, ponçage, re mastic éventuellement.

Il faut que vous décidiez de quel niveau de finition vous voulez atteindre en fait:

style coque de bateau neuf, ce sera mastic époxy http://www.boutique.resines-et-moulages ... poxys.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et laque polyuréthane bi composant http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si une petite "peau d'orange" est acceptée, c'est mastic polyester http://www.boutique.resines-et-moulages ... ester.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et finition top coat.
mamick
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 10:02

Re: reprise de surfaces

Message non lu par mamick »

merci c'est top, je vais faire avec du mastic et du topcoat
Répondre