faire un carénage moto pour la piste

jekyll
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 10:52

faire un carénage moto pour la piste

Message non lu par jekyll »

Bonjour a tous,

Tout d abord je suis novice dans cette univers mais comme j aime faire les choses par moi même
j ai décider de faire le carénage complet de ma moto car il n existe pas en configuration piste ...
Je veux seulement en faire un ou deux exemplaire qui sera peint par la suite

Image

bien entendu j ai plusieurs question qui arrive en rafale, malgré le fait que j ai déja parcourus le forum et vos articles dans tous les sens !!

j ai déja commandé la plastiline et ais directement stratifié dedans en ayant fait un moule "femelle" directement sur
un garde boue arrière. Le résultat est pas trop mal pour la forme de la pièce (que je voulais plus grande), parce que la reproduction est pleine de bulles , avec des manques de résine et trop rigide comme je n avais trop de temps libre j avais travaillé a la va vite.

Image

Maintenant j ai plus de temps mais comme je ne sais pas si je suis assez doué, ma 1ère commande se fera
pour travaillé au plus simple, et ainsi éviter d acheter des produits qui ne me serviraient pas ...
J ai bien fouillé le forum et je veux m attaquer au reste en travaillant correctement.

Début des hostilité avec le sabot

Suite a vos conseils sur un autre post j ai créer une pièce en grillage et scotch

Image

Pour l instant je veux juste obtenir une base que je modifierai pour obtenir le vrai sabot !
c est pourquoi je veux faire ma 1ère pièce directement sur le sabot en scotch...

Je compte mettre du tercanol pour le démoulage mais une ou deux couche ?
Résine mais comment connaitre la quantité necessaire ?
Fibre mais de quelle densité et combien d épaisseur ?
Dois je mettre du top coat si par la suite je fais un moule dessus ?
Modifié en dernier par jekyll le sam. 4 oct. 2014 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577