flotteur kayak

Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

flotteur kayak

Message non lu par Sylvaincarbone »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un stabilisateur de kayak.

Le problème est qu'il s'agit d'une pièce complétement fermé en gros ca ressemble à un boudin.
Donc je pensé réaliser un master en polystyrène et le recouvrir de fibre.

Tiré un moule du master posera toujours le problème de "comment fermé la pièce".

Existe-t-il un matériau plus dur que le polystyrène expansé ou plus adapté?
J’ai peur du rendu avec cette matière pas très fine et difficile à travailler surtout que je ne souhaite pas travaillé en moulage donc pas ou peu de correction.

Comme cette matière serra prisonnière de la coque il faudra qu'elle soit également légère.

Merci encor pour tout vos conseils pour mon projet reservoir carbone,
J'espere continuer de travaillé avec vous!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: flotteur kayak

Message non lu par isatis »

Sur ce type de fabrication, on fait deux demi-coques avec lèvres intérieures pour l'assemblage par collage puis une stratification de liaison de la couture.

Sur mousse, quelle qu'elle soit, vous ne pourrez pas avoir une stratification parfaite, il faudra passer par l'étape mastic-ponçage-finition donc ça ne serait plus une pièce full carbone.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: flotteur kayak

Message non lu par Sylvaincarbone »

Donc,
Je fabrique un master, quel sera la meilleur matière? je n'ai vraiment pas envie de faire un travail de singuoin dans du polystirène

Je coupe en deux
Je prevoit deux moules avec lèvres interieur? A angle droit?

tirages des 2 morceaux et collage?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: flotteur kayak

Message non lu par isatis »

Sylvaincarbone a écrit :
Je fabrique un master, quel sera la meilleur matière? je n'ai vraiment pas envie de faire un travail de singuoin dans du polystirène
Mousse PU et stratification mat-polyester ou mousse polystyrène et stratification silione-époxy puis mastic-ponçage pour avoir une belle surface ; peinture PU bi-composant si vous voulez du brillant. Vous devrez probablement passer un vernis PU sur votre pièce finie donc cette étape du brillant peut être zappée sans problème
Sylvaincarbone a écrit : Je coupe en deux
Je prevoit deux moules avec lèvres interieur? A angle droit?
Oui mais pas à angle droit sinon ça ne démoulera pas et comme je ne connais pas la forme je peux difficilement vous en dire plus.
Sylvaincarbone a écrit : tirages des 2 morceaux et collage?
[/quote]


Oui plus ensuite stratification à cheval sur les deux demi-coques selon si elles subissent de fortes contraintes ou pas.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: flotteur kayak

Message non lu par Sylvaincarbone »

ok merci, je commanderai de la mousse chez vous bientot.
Répondre