Collage par la résine

R.zahid
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:10

Collage par la résine

Message non lu par R.zahid »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en faisons des recherches pour essayer de résoudre un problème lié au collage par la résine du bois et d'une feuille en polyester.

En effet , j'ai essayais de remplacer la colle bi-composante que j'utilisais généralement pour coller mes feuilles en polyester sur du contreplaquée par de la résine (là je suis en rupture de stock et la dites colles ne seras disponible que dans quelques semaines.) et tout en essayons de respecter au mieux les recommandations du constructeur , ça ne colle pas ou peu.

La question est : qu'est ce qu'un amateur pourrais rater lors de l'application et comment faire pour remédier à ce problème.

Merci.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Collage par la résine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous n'utilisez apparemment pas un de nos produits :? et ce forum technique est dédié à nos produits comme vous en avez été informé en vous inscrivant !

Néanmoins, pour vous répondre succinctement: une colle, c'est une résine légèrement ou beaucoup épaissie et thixotropée.

Donc, si la base chimique de votre colle et de votre résine est la même, ça collera pareil si les surfaces sont parfaitement régulières sur les deux parties à coller et que vous pouvez exercer une pression régulière sur toute la surface durant la polymérisation de la résine.
Répondre