Création paroi de douche en stratification polyester

Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par isatis »

Sur une peinture bien polymérisée ou bien sèche selon si c'est bi-composant ou pas, l'idéal est de poncer fin à sec puis très fin à l'eau pour avoir une surface très lisse ; il faut de la patience et de l'huile de coude :P ensuite bien rincer, bien-bine-bien sécher et appliquer la nouvelle couche.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
alxka
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 22:49

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par alxka »

Pour les joints congés, je mets quel pourcentage de résine, de durcisseur, de silice et de charge légère fillite dois je utiliser?
Quel rayon sera le mieux adapté?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par isatis »

Attention :!: :!: :!: Avec la résine époxy vous ne devez JAMAIS varier la quantité de durcisseur :!: donc toujours le même mélange soigneusement dosé.
Pour les joints-congé, il faut préparer la résine puis ajouter la fillite pour obtenir la consistance d'une pâte à tartiner et ensuite ajouter une pincée de gel de silice.
Je ne peux vous donner de quantités précises, c'est en fonction du besoin qu'on ajuste. Et comme logiquement il est plus facile d'ajouter que d'ôter, vous y allez doucement et si vous voyez que votre mélange ne tient pas en place, vous ajoutez du gel de silice qui est un produit très efficace, si vous en mettez trop, vous aurez du mal à positionner votre mélange.
Pas d'angle précis préconisé, il faut que ça soit le plus ouvert possible sans que ça devienne "moche". Dans votre cas, il suffit de bien casser les angles en débordant de 3 à 5 cm de chaque côté.

Faites une petite quantité pour commencer, pour vous habituer.
Bon courage :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
alxka
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 22:49

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par alxka »

Hello

je reviens par ici car j ai un petit soucis.
En appliquant mon mastic sur la fibre, le lendemain a 2 ou 3 endroits j ai des points de coulures de la résine.
De quoi cela vient t il et comment résoudre ca?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par isatis »

On n'applique pas de mastic sur de la fibre :shock: c'est quoi cette histoire :?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
alxka
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 22:49

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par alxka »

Sur la résine stratifié j ai appliqué le mastic de finition époxy pour avoir une surface lisse.
Mais a certains endroits la résine coule comme la sève d un arbre!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par isatis »

Si vous avez appliqué du mastic sur votre stratifié, c'est qu'il est polymérisé sinon vous n'auriez pas pu spatuler.
Avez-vous bien dosé mélangé les parts de votre mastic ?

j'avoue que je n'arrive pas à imaginer ce qui vous arrive :oops: une photo bien nette pourrait peut-être aider, il faudrait me décrire exactement comment vous avez travaillé aussi pour essayer de comprendre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par mathieu »

tu es certain que ce n' est pas de la condensation qui coule? je vois pas comment ta résine polymérisée pourrait ensuite redevenir liquide...
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
une résine époxy polymérisée, c'est dur de chez dur, et elle ne peut en aucun cas redevenir liquide sauf éventuellement à être exposée à des températures très élevées (et encore, c'est théorique)

Donc, soit votre résine n'a pas polymérisée (mauvais dosage) mais vous n'auriez pas pu la poncer avant d'appliquer votre mastic de finition, soit ce n'est pas de la résine, effectivement !

Indiquez nous votre numéro de commande ou de facture que nous retrouvions les produits utilisés.
alxka
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 22:49

Re: Création paroi de douche en stratification polyester

Message non lu par alxka »

Il s agit bien de résine qui coule car ca à la même texture.
Cela fait un point à travers le mastic de finition et coule sur 1 ou 2 cm de celui ci.
Le numéro de commande est DV 2188.

Sinon j ai fait mon mélange à la seringue et celui ci a toujours bien polymérisé.
Répondre