Compatibilité entre iso et ortho

bobo1983
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 09:35

Compatibilité entre iso et ortho

Message non lu par bobo1983 »

Bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit, car je me lance dans la résine.

Mon utilisation est pour faire des fuselages d'avions modèle réduits en fibre de verre.

pour vous donner une idée, un fuselage fait environ 1.70 m par 0.40 m

Mes questions sont sur la compatibilité entre résines iso ou ortho et gelcoat iso ou ortho.

quelle est la différence entre une résine iso et ortho, à part que la iso est de meilleur qualité et qu'elle imbibe moins la flotte (pas utile pour moi car jamais en contacte avec l'eau) ?

Je trouve sur internet des gelcoats polyster iso, je peut les utiliser si j'ai de la résine ortho ou pas ?

Merci pour vos réponses

Romain
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Compatibilité entre iso et ortho

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
bobo1983 a écrit : quelle est la différence entre une résine iso et ortho, à part que la iso est de meilleur qualité et qu'elle imbibe moins la flotte
Les résines polyesters contenant de l'acide isophtalique ont effectivement des caractéristiques plus performantes en terme de reprise d'eau mais aussi de tenue en température (quelquefois) et en caractéristiques mécaniques (des fois) mais aussi en terme de résistance aux produits chimiques.

Effectivement pour votre maquette, notre résipol convient parfaitement.
bobo1983 a écrit : Je trouve sur internet des gelcoats polyster iso, je peut les utiliser si j'ai de la résine ortho ou pas ?
Vous ne trouverez que des gel coats polyester isophtalique en petit conditionnement, effectivement !

Mais il y aussi plusieurs sortes de gelcoat polyester isophtalique !

Si vous voulez éviter les ennuis rencontrés par plusieurs personnes (frisure du gel coat à l'application de la résine, il vous faut utiliser celui-ci:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre