tirage en résine dans un moule en resine polyester stratifié

elllaine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 09:35

tirage en résine dans un moule en resine polyester stratifié

Message non lu par elllaine »

Bonjour,

Je cherche à fabriquer une réplique en résine (mélangée à des copeaux de bois) d'une grande forme en bois.
La forme d'origine étant plutôt grande et pour des raisons de poids et de cout , j'ai l'impression qu'un moule en résine polyester stratifié serait la meilleure solution.
Mais, peut-on faire un tirage en résine dans un moule de la même matière???????
J'ai bien l'intention de l'enduire de cire liquide et d'alcool polyvynilique, mais, cela suffira -t il à démouler??????? ou faut-il que je cherche une autre solution.
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et la solution plâtre est peu envisageable.
est-ce que quelqu'un a une idée?? :oops:
merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage en résine dans un moule en resine polyester stratifié

Message non lu par isatis »

elllaine a écrit :Bonjour,

Je cherche à fabriquer une réplique en résine (mélangée à des copeaux de bois) d'une grande forme en bois.
La forme d'origine étant plutôt grande et pour des raisons de poids et de cout , j'ai l'impression qu'un moule en résine polyester stratifié serait la meilleure solution.
Mais, peut-on faire un tirage en résine dans un moule de la même matière???????
Bah, bien sûr, c'est même étudié pour !! Allez lire par là http://www.resines-et-moulages.com/real ... moule.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention aux mélanges résine-copeaux de bois, difficile à mixer et résultat pas toujours à la hauteur des espérances. Mieux vaut faire des tests de différents mélanges pour mettre au point la matière que l'on veut rendre.
elllaine a écrit : J'ai bien l'intention de l'enduire de cire liquide et d'alcool polyvynilique, mais, cela suffira -t il à démouler??????? ou faut-il que je cherche une autre solution.
Pour le cirage du moule, il faut choisir soit cire (pourquoi liquide ???) soit alcool polyvynilique. Le démoulage dépend de la qualité du produit de démoulage utilisé et de sa bonne application.
elllaine a écrit : Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et la solution plâtre est peu envisageable.
est-ce que quelqu'un a une idée?? :oops:

merci d'avance
Qu'entendez vous par "pas beaucoup de temps" ?
La vitesse et la précipitation sont les ennemies du mouleur quelque soit la méthode utilisée.

A votre service si vous voulez bien préciser votre projet et pourquoi pas poster une photo de l'objet, vous avez le mode d'emploi ici http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=44&t=78" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
elllaine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 09:35

Re: tirage en résine dans un moule en resine polyester stratifié

Message non lu par elllaine »

Super génial,

merci beaucoup!!!!!
Oui , vous avez raison , il faut que je teste les mélanges resine /bois
Je m'y mets tout de suite. :D et j'enverrai une photo
Répondre