bijoux et résine

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
beacreations
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:09

bijoux et résine

Message non lu par beacreations »

Bonjour,
J'ai 2 questions indépendantes à vous poser:

1) Pour étaler une couche de résine sur les bijoux en pâte polymère que je fabrique, quelle résine est la plus adaptée, sachant que les pièces à "vernir" ont des bords arrondis ?

2) pour fabriquer des bijoux en résine (avec inclusion de pate polymère) dans des moules silicones, quel est la résine la plus adaptée ?


Merci de votre aide car je suis perdue dans l'offre des résine.
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: bijoux et résine

Message non lu par mathieu »

si c est de la pate "FIMO":
-elle sera durcie ou pas?
-quel est le but:
- inclusion
- protéger type vernis ( le vernis à ongle marche trés bien avec la Fimo durci)
Mat***
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bijoux et résine

Message non lu par isatis »

Et oui, c'est un peu vague votre demande.
A priori on passe dans la famille des époxys notamment la VLS pour un vernissage et l'Inclupox pour de l'inclusion ; allez voir par ici toutes nos références.

Les deux produits que j'ai cité sont beaucoup usités en bijouterie.

Et si vous pouvez nous poster une ou deux photos de vos objets en respectant cette procédure ça pourra nous aider à vous conseiller.

@Mathieu, le vernis à ongles est une résine polyuréthane ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: bijoux et résine

Message non lu par mathieu »

il est trop fort Isatis :D
Mat***
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: bijoux et résine

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit :@Mathieu, le vernis à ongles est une résine polyuréthane
:shock: , Tiens, je serais moins idiot se soir...
mathieu a écrit :il....
heuuu, je crois qu'il y a une petite erreur... :mrgreen:
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bijoux et résine

Message non lu par isatis »

bricoloman71 a écrit :
isatis a écrit :@Mathieu, le vernis à ongles est une résine polyuréthane
:shock: , Tiens, je serais moins idiot se soir...
Vachement bricolée et bas de gamme quand même cette résine mais parfois utile dans les applications artistiques. Il faut toujours faire des essais avant de créer une pièce comme toujours.
bricoloman71 a écrit :
mathieu a écrit :il....
heuuu, je crois qu'il y a une petite erreur... :mrgreen:
ELLE n'est pas vexée :lol:

bonne journée les gars

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: bijoux et résine

Message non lu par mathieu »

"elle": une femme dans la résine, j'arrive tjs pas à m 'en remettre.
C'est vraiment la bonne nouvelle de la journée :)
Mat***
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
beacreations
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:09

Re: bijoux et résine

Message non lu par beacreations »

alors quelques précisions sur mes demandes :

1) Je voudrais résiner mes bijoux en pate fimo quand ils sont finis pour avoir un aspect brillant et parfaitement lisse, comme un vernis, et les protéger des rayures . J'ai déjà tenté de le faire avec de la résine d'inclusion Cléopatre mais bien sur elle coule sur les côtés et ne reste pas sur les surface bombées . Cela semble évident après reflexion je sais ! Mais quelle résine acheter pour cet usage ?


2) Je réalise des bijoux avec de la résine coulée dans des moules silicones (carré ou hémisphérique) dans laquelle je mets des petits morceaux de pate fimo cuite . Quelle est donc la résine d'inclusion qui a le meilleur rendu dans ce cas (transparence, facilité de travail) ?


Merci d'avance de tous vos précieux conseils.
beacreations
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 15:09

Re: bijoux et résine

Message non lu par beacreations »

Petite précision le vernis à ongle et la pate fimo sont incompatibles car les deux entrent en réaction et quelques mois après ça devient tout collant !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bijoux et résine

Message non lu par isatis »

beacreations a écrit :

1) Je voudrais résiner mes bijoux en pate fimo quand ils sont finis pour avoir un aspect brillant et parfaitement lisse, comme un vernis, et les protéger des rayures . J'ai déjà tenté de le faire avec de la résine d'inclusion Cléopatre mais bien sur elle coule sur les côtés et ne reste pas sur les surface bombées . Cela semble évident après reflexion je sais ! Mais quelle résine acheter pour cet usage ?

2) Je réalise des bijoux avec de la résine coulée dans des moules silicones (carré ou hémisphérique) dans laquelle je mets des petits morceaux de pate fimo cuite . Quelle est donc la résine d'inclusion qui a le meilleur rendu dans ce cas (transparence, facilité de travail) ?


Cléopatre, je ne connais que la dame qu'avait un grand nez parait-il :P je suppose que c'est un produit de loisirs créatifs.

J'ai déjà répondu à votre question, je recommence, il faut aller sur cette page et cliquer sur les références VLS pour du vernissage et doming, sur l'Inclupox pour l'inclusion.
Lisez bien les fiches techniques.

Avec une bonne mise en œuvre, vous aurez un aspect lisse et brillant mais il ne faut pas rever, ce n'est pas du diamant ! Les résines finissent toujours par se rayer au bout de quelques années.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre