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Re: plaques en carbone et vilaines bulles

Posté : mar. 25 oct. 2011 12:23
par ARSOUILLE
Bon, j'ai refais pas mal d'essais qui ne se sont pas montrés à mon gout assez concluants, j'ai essayé l'essence F, j'ai commencé à poncé au 80 (puis 240 / 400 voire 600) mais il reste toujours les memes imperfections (peu etre un peu moins mais il en reste pas mal :x )

Donc je pense laisser tomber la vls pour passer au vernis PU Bi composant... par contre 6 à 7 couches... je ne sais pas si j'en mettrai autant. Si j'arrive à peu près au rendu du VLS hors défaut avec moins de couches, ca me va parfaitement.

On m'a dit que vernir au pistolet était bien plus simple que de peindre.... je vais pas tarder à le savoir ^^

Pas besoin de buses ou de compresseur spécial pour le vernis j'imagine vu qu'il y a le diluant: juste essence F et poncage du 80 au 400/600?

merci ;)

Re: plaques en carbone et vilaines bulles

Posté : mar. 25 oct. 2011 15:15
par Hippomouleur
Buse à peinture classique (1,5 - 1,7) avec quand même un compresseur qui à un peu de réserve d'air, sinon vous allez "crachoter" et faire de la super peau d'orange !

Pour ce genre de boulot, inutile d'aller au 400 ou 600 ! Au contraire, vous accentuez les risques de défauts (pas d'accroche mécanique, le simple fait de manipuler la pièce pose problème au contact avec les doigts)