Blanchiment résine au contact de leau

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Mazman
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 nov. 2023 13:16

Blanchiment résine au contact de leau

Message non lu par Mazman »

Bonjour, j'essaie actuellement de rigidifier de vieux vêtements avec de la résine.
Après plusieurs essais XXXXX est celle qui marche le mieux, rigidité flexibilité transparence et anti uv.
Problème au contact de l'eau elle blanchi une fois sec. 1 à 2 couche n'y change rien. La je tente un séchage à 40°c . Avez vous rencontré des soucis similaires ? En sachant que je voudrais éviter un vernis ou glaçage vous avez peut-être un produit à me conseiller...
Merci de vos réponses


Pas de références autres que celles de Résines et moulages
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Blanchiment résine au contact de leau

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de techniciens-négociants qui ne peuvent répondre que sur leurs produits, voyez avec votre fournisseur qui doit, en principe, connaitre ses produits et vous conseiller.

Réponse généraliste : une résine époxy est forcément très rigide, si vous voulez de la flexibilité en même temps, c'est tout simplement antinomique et pas possible.

Nos clients utilisent une résine acrylique pour ce genre d'usage ; allez voir sur la Boutique la résine Plastidurex par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Mazman
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 nov. 2023 13:16

Re: Blanchiment résine au contact de leau

Message non lu par Mazman »

Ha merci
Répondre