Recouvrir une table en mosaique et une autre en peinture acrylqie

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Nolot danjou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 23:00

Recouvrir une table en mosaique et une autre en peinture acrylqie

Message non lu par Nolot danjou »

Bonjour,
Je souhaite recouvrir deux tables qui restée toujours à l'extérieur. Une en mosaique, faite avec de la porcelaine cassée et une autre sur laquelle j'ai fait une peinture à l'acrylique. Je souhaite un rendu épais, pour lisser la mosaique, trés transparent avec un effet loupe et qui ne bouge pas avec les intempéries . Les vidéos que j'ai pu visionner sur internet sont toujours des tables d'intérieur mais j'aime beaucoup le rendu. Pourriez vous me dire si toutes peut résister dehors. Sinon quelle résine pouvez-vous me conseiller. Merci beaucoup
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir une table en mosaique et une autre en peinture acrylqie

Message non lu par isatis »

Ça peut résister dehors un certain temps tout dépend à quelles intempéries la table va être soumise et quelles sont les diverses contraintes entre les différents matériaux utilisés. A noter qu'un recouvrement de résine époxy de coulée doit avoir un minimum de 5 mm d'épaisseur et que ça ne supporte pas le chaud d'une casserole ou d'un plat de service sortant du four par exemple.
Voyez ce lien sur une table réalisée avec des capsules de bière, votre travail sera sensiblement le même.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nolot danjou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 23:00

Re: Recouvrir une table en mosaique et une autre en peinture acrylqie

Message non lu par Nolot danjou »

Entendu, merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils. Bonne fin de journée
Répondre