plateau de table en bois

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
memi
Messages : 6
Enregistré le : Lun 1 Jan 2018 16:58

Re: plateau de table en bois

Message non lupar memi » Mer 3 Jan 2018 13:46

isatis a écrit :
memi a écrit :et pourquoi pas un adhésifs ? cela ne me dérange pas que la résine colle sur l'adhésif le chanfrein va le faire disparaitre . Merci de votre temps


Si vous possédez un adhésif qui tient sur du bois brut et qui supporte le poids de la résine sans s'évaser ou se décoller, oui mais il faudra faire profiter ce forum de la marque d'adhésif que vous utilisez, je n'en connais pas qui puisse avoir les qualités requises.


Je me suis rendu compte que l' adhesif colle bien mieux sur un support passé au primaire
Quoi...une marque autre que celle du site , je sais pas si j'ai le droit ... ( je plaisante ) j'utilise la marque barnier L orange tissé mais il le fond de toutes les couleurs

isatis a écrit :
memi a écrit :mais la resine qui va s'infiltrer entre le rodoid et le bois va faire moins de 5mm ,il va quand même "durcir" pour pouvoir le poncer et appliquer du vernis .( ou alors je vois pas du tout comment fixer le rodoid)


Non puisque ça ne doit pas s'infiltrer ! Au pire s'il y a un peu de passage, la résine sera mal polymérisée et il suffira de passer de l'alcool à brûler puis de poncer.

Apres essais de coffrage ce matin .résultat la cata le silicone entre dans les interstices qui doivent être comblés par la coulée sans compter le nettoyage du bois ( pas réalisable sur une rondelle de 450 cm de périphérie )

Du coup je vais essayer sur une petite rondelle de mettre , le barnier , du double face pour tenir la bande , une bande de jointe de dilatation le tout ceinturé d'un plat en pvc visser (deux dans mon cas ) pour bien plaquer le tout et le rodoid sur la parti collante pour un démoulage plus facile

Je vais essayer de cette manière je vous dirait les résultats avec et sans ceinture
Avez vous une marque haiiii eu non sacrilège ...une référence de primaire a me communiquer, compatible avec votre resine, que je peut trouver en magasin de bricolage afin de l'appliquer le temps que je reçoive ma commande ?
Et avec inclupox est il possible d'attendre quelle devienne épaisse et de l'appliquer a la vertical ?

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6763
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: plateau de table en bois

Message non lupar isatis » Mer 3 Jan 2018 15:21

memi a écrit :

Du coup je vais essayer sur une petite rondelle de mettre , le barnier , du double face pour tenir la bande , une bande de jointe de dilatation le tout ceinturé d'un plat en pvc visser (deux dans mon cas ) pour bien plaquer le tout et le rodoid sur la parti collante pour un démoulage plus facile


Oui le mieux est de faire des tests ; avec la meilleure volonté du monde il est fort difficile de conseiller sans voir l'objet à traiter.


memi a écrit : Avez vous une marque haiiii eu non sacrilège ...


:lol: non, ça n'est pas sacrilège mais, par déontologie commerciale, nous ne pouvons pas nous permettre de commenter des produits d'autres fournisseurs

memi a écrit : une référence de primaire a me communiquer, compatible avec votre resine, que je peut trouver en magasin de bricolage afin de l'appliquer le temps que je reçoive ma commande ?


Non, cela n'existe pas dans le commerce hors les spécialistes des résines thermo-durcissables à froid.

memi a écrit : Et avec inclupox est il possible d'attendre quelle devienne épaisse et de l'appliquer a la vertical ?


Non, vous ne pourrez plus couler lorsque la réaction de prise en gel commencera ; de plus vous enfermeriez des bulles d'air dans le tas qui tomberait du seau à mélange.
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LES RESINES TRANSPARENTES, STRATIFICATION ET COATING »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité