Réalisation d'une visière transparente noir

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Chris_mainbot
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 12:45

Réalisation d'une visière transparente noir

Message non lu par Chris_mainbot »

Bonjour à vous,
Dans le cadre d'un projet professionnel, on réalise un prototype de notre produit. Une des pièces de notre produit possède un certain nombre de caractéristique que l'on ne peut pas réaliser avec de notre moyen de production actuelle. Je fais donc une prospection des moyens possibles en limitant au maximum le budget. N'étant pas expert dans la matière d'utilisation des résines pour faire des pièces à partir de moule, j'aimerais être éclairé par vos conseils à ce sujet.

La pièce en question est une visière demi-sphérique de 140mm.
Visière_transparente.png
La pièce doit avoir comme caractéristiques :
- Couleur : Transparente noire sans changement dans le temps
- Epaisseur : 2 mm
- Réaliser dans une matière non-cassante et capable de résister aux chutes

Est-il possible de réaliser cette pièce à partir des résines ou autres matières que vous mettez à disposition ?
Si oui, qu'elle serait la procédure à suivre pour faire une telle pièce ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'une visière transparente noir

Message non lu par isatis »

A ma connaissance, les résines thermo-durcissables à froid ne correspondent pas à votre cahier des charges ; en principe ce genre de réalisation se fabrique par thermo-formage, voir avec un fabriquant d'enseignes par exemple.
Isatis, goupil résineur...
Image
Chris_mainbot
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 12:45

Re: Réalisation d'une visière transparente noir

Message non lu par Chris_mainbot »

Merci pour votre réponse, cela me permet de mieux m'orienter sur un procédé de fabrication.
Répondre