Page 1 sur 1

Réalisation d'une visière transparente noir

Posté : Lun 4 Déc 2017 13:17
par Chris_mainbot
Bonjour à vous,
Dans le cadre d'un projet professionnel, on réalise un prototype de notre produit. Une des pièces de notre produit possède un certain nombre de caractéristique que l'on ne peut pas réaliser avec de notre moyen de production actuelle. Je fais donc une prospection des moyens possibles en limitant au maximum le budget. N'étant pas expert dans la matière d'utilisation des résines pour faire des pièces à partir de moule, j'aimerais être éclairé par vos conseils à ce sujet.

La pièce en question est une visière demi-sphérique de 140mm.

Visière_transparente.png

La pièce doit avoir comme caractéristiques :
- Couleur : Transparente noire sans changement dans le temps
- Epaisseur : 2 mm
- Réaliser dans une matière non-cassante et capable de résister aux chutes

Est-il possible de réaliser cette pièce à partir des résines ou autres matières que vous mettez à disposition ?
Si oui, qu'elle serait la procédure à suivre pour faire une telle pièce ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Re: Réalisation d'une visière transparente noir

Posté : Lun 4 Déc 2017 14:19
par isatis
A ma connaissance, les résines thermo-durcissables à froid ne correspondent pas à votre cahier des charges ; en principe ce genre de réalisation se fabrique par thermo-formage, voir avec un fabriquant d'enseignes par exemple.

Re: Réalisation d'une visière transparente noir

Posté : Mar 5 Déc 2017 11:00
par Chris_mainbot
Merci pour votre réponse, cela me permet de mieux m'orienter sur un procédé de fabrication.