realisation table bois + resine epoxy transparente

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
rodolph
Messages : 6
Enregistré le : Sam 5 Nov 2016 20:17

Re: realisation table bois + resine epoxy transparente

Message non lupar rodolph » Sam 18 Nov 2017 13:26

bonjour,

je n'avais pas vu le dernier message du modeleur concernant la cire a éviter d'utiliser si sèche...
à l'ouverture la cire formais un bloc, j'en ai récupéré a la cuillère et appliqué au chiffon sur le moule en mélaminé, mais cela n'avais pas l'air de changer grand chose a l'adhérence du moule, même après plusieurs couche, néanmoins le premier essai à été démoulé sans encombre....
mélaminé = bonne idée pour moule à résine ? cire quand même efficace ? j'aurais du faire des essais sans cirage....
difficulté a trouver une balance au gramme prêt montant jusqu’à 15kg pour les projets futurs... mais finalement acquise.
En attendant la résine est parfaitement transparente, les bulles remontent bien a la surface pendant la polymérisation, j'ai lancé un essai plus important avec inclusion de 2 planche de bois après passage au pinceau + waterpox du bois.
Pour l'instant je suis satisfait, je jette le pot de TR entamé et utiliserais l'autre. inutile de me le remplacer, je n'ai pas suivi les messages a temps et j'aurais du être plus explicite pour la livraison.... et vous m'avez bien coaché pour la réalisation de mon projet.
je posterais une photo du projet la semaine prochaine.....
avec epaisseur de 3cm je le laisse tranquille pour au moins 72 h a l'abris de la poussière. Je suis néanmoins plus stress pour le démoulage !!!

encore merci pour toutes vos informations, une sacré aventure dans laquelle je me suis lancé mais les premiers résultats m'encourage !!.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6338
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: realisation table bois + resine epoxy transparente

Message non lupar isatis » Sam 18 Nov 2017 14:48

rodolph a écrit :


mélaminé = bonne idée pour moule à résine ? cire quand même efficace ? j'aurais du faire des essais sans cirage....


Oui le mélaminé se prête bien pour faire des moules de plaque et à très peu de tirages. Sans cirage, collage parfait de la résine au mélaminé, toujours cirer !

rodolph a écrit : avec epaisseur de 3cm je le laisse tranquille pour au moins 72 h a l'abris de la poussière. Je suis néanmoins plus stress pour le démoulage !!!


Oui, ne soyez pas pressé de démouler ; quant au stresse, les pros l'ont toujours même après des années de pratique alors…

rodolph a écrit : encore merci pour toutes vos informations, une sacré aventure dans laquelle je me suis lancé mais les premiers résultats m'encourage !!.


Il est normal d'expliquer nos produits et comment ils fonctionnent, ça fait partie du métier même si ça n'est pas toujours facile par écrit et à distance.
Bonne continuation !
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LES RESINES TRANSPARENTES, STRATIFICATION ET COATING »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité