Page 1 sur 1

Réparation d'une fissure sur plexiglas

Publié : jeu. 1 sept. 2016 20:43
par gyratos
Bonjour, je viens à vous pour obtenir des renseignements sur une possible application de la résine transparente sachant que je ne suis pas bricoleur ni connaisseur en ce domaine. Je souhaite savoir si ce type de résine peut être utilisée dans le cadre d'une "réparation" d'une fissure apparue sur une œuvre d'art en plexiglas. En effet je souhaiterais combler la fissure pour la faire disparaître et faire en sorte que cette réparation soit "invisible". Pour info le plexiglas est de couleur rose des fois que ce détail aurait son importance.
Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Réparation d'une fissure sur plexiglas

Publié : ven. 2 sept. 2016 09:16
par isatis
Une résine seule ne sert à rien s'il s'agit de consolider, il faut stratifier et sur Plexi® ça s'apparente à du sauvetage, pas de la restauration. Voyez par exemple ce qui a été fait sur une bulle de moto impossible à trouver par ICI.
Selon la taille de la fissure s'il ne s'agit que d'esthétique, vous pourriez faire couler de la résine colorée et resserrer pour faire un collage mais vous aurez des débordements à poncer puis polir et polisher ; impossible d'imiter le Plexi® dans ces conditions.

Re: Réparation d'une fissure sur plexiglas

Publié : ven. 2 sept. 2016 13:11
par gyratos
Argh dommage c'est donc impossible. Je ne peux pas me permettre de poncer puis polir derrière puisque le reste risque de l'abimer avec les opérations est encore plus grand... Merci tout de même pour votre réponse qui m'aura éviter de faire une bêtise ^^

Re: Réparation d'une fissure sur plexiglas

Publié : ven. 2 sept. 2016 17:48
par isatis
Oui, c'est bien ce que je pense aussi. Si vous connaissez un technicien en thermo-durcissable à chaud qui soit très compétent, vous pouvez lui demander son avis, le Plexi® est dans cette famille de "plastiques".