sculpture pour l’extérieur à protéger

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
VALRIEHENRYV
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 22:09

sculpture pour l’extérieur à protéger

Message non lu par VALRIEHENRYV »

bonsoir,
Je recherche comment protéger une sculpture réalisée avec mes élèves de maternelle. Elle est faite en bidons de lessive, recouverts de papier mâché de couleur. Dans l idéal, elle sera installée dans le jardin de l 'école.
Quelle résine prendre ?
Voici une photo de la sculpture (environ 1m80)
Image
Merci !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: sculpture pour l’extérieur à protéger

Message non lu par isatis »

Je ne vois pas la photo car elle n'est pas hébergée sur le forum ; néanmoins j'imagine l'œuvre à protéger, il faudrait indurer le papier mâché avec du Plastidurex voir ICI. Cela permet de durcir des matériaux souples comme le papier ou le tissu mais cela ne protégera que des petites agressions, pas des intempéries.
Vous avez les solution résine épxoy bi-composant transparente la 740S voir ICI ou bien vernis PU bi-composant voir ICI qui indureraient le papier et seraient assez protecteurs mais comme tous les vernis il faudrait refaire un jour et cela garanti la longue pérennité de l'œuvre.
Bref, désolée mais je ne peux pas vous garantir un long temps de protection, quelques années tout au plus sans trop d'intempéries ni dégradations.
Attention ces produits ne sont pas à mettre entre les mains d'enfants, il faut utiliser une protection corporelle et pour la résine époxy les gants nytryle sont obligatoires pour éviter les risques d'allergie.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre