INCLUSION TETE POISSON

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
ROUBIN
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 09:24

INCLUSION TETE POISSON

Message non lu par ROUBIN »

JE RENTRE DU COSTA RICA OU J AI EU LA CHANCE DE CAPTURER UN POISSON DE TYPE ESPADON VOILIER DONT J AI CONSERVE LE ROSTRE ET LA TETE
IL TREMPE ACTUELLEMENT DANS L ALCOOL A 95
J AI FAIT UN MOULE EN PLEXIGLASS DE 75CMX 16 X24
JE SOUHAITE EN FAIRE UNE INCLUSION POUR LE GARDER SUR MON BUREAU
J AI DEJA FAIT CELA IL Y A 40 ANS AVEC LA TETE DE MON PREMIER SAUMON IL Y A 40 ANS ,QUI N A PAS BOUGE
LES CHOSES ONT EVOLUE
QUE PRENDRE COMME RESINE?
INCLUPOL OU INCLUPOX?
MERCI
CH ROUBIN
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: INCLUSION TETE POISSON

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
difficile de vous répondre.

Aujourd'hui, on travaille généralement en Inclupox pour des raisons d'odeurs, de solidité, de compatibilité avec la plupart des supports (pas de solvants)

Mais si vous avez la technique pour la résine polyester d'inclusion et que le résultat vous satisfait, vous pouvez continuer, elle n'ont pas baissé en qualité ! :lol:

Nous pouvons vous conseiller sur la mise en œuvre, mais pas vraiment sur le choix car il ne s'agit pas d'une application classique, comme pour les avions ou bateaux par exemple.
Les deux fonctionneront à priori, encore que nous ne connaissions pas du tout la préparation de la tête pour qu'il n' y ait pas de réactions indésirables (inhibition)

Par contre, vu le volume, vous devrez faire la coulée en plusieurs fois à mon avis. Ou alors commander spécialement de l'inclupox version lente.
Répondre