Fabrication de Micarta

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
LE MODELEUR
Messages : 370
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Fabrication de Micarta

Message non lu par LE MODELEUR » jeu. 31 mars 2016 15:12

Désolé j'avais pas les bidons sous la main quand je vous ais répondu donc les 0.5l pèse 38g et les 1l pèse 70g.
Effectivement je ne comprends pas bien d’où peut venir cet effet car sur les applications standard nous n'avons noté aucune modification d'aspect même en glaçage sur 1mm une fois que la résine à durci elle devient transparente.
J’ai vérifié les N° de lot et aucun problème n'a été signalé.
Je pense effectivement que la 740S n'est pas adapté à votre application si vous voulez avoir une parfaite transparence car c'est l'épaisseur total du stratifié qu'il faut prendre en compte et 7mm c'est trop pour garder la transparence avec ce type de résine.
Se serait l'INCLUPOX qu'il faudrait utiliser avec la contrainte du temps de séchage, vous pouvez diminuer ces temps en étuvant entre 40 et 50°C mais il faudrait faire des tests pour trouver les temps nécessaire pour obtenir un produit usinable.

zayek
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mars 2015 18:45

Re: Fabrication de Micarta

Message non lu par zayek » jeu. 31 mars 2016 18:29

Merci.
Il me reste encore de quoi faire avec l'ancienne. Bonne nouvelle.
Je vais réessayer de faire du blanc avec.

Je crois avoir trouvé autre chose pour quand mes finances me le permettront.
LE MODELEUR a écrit :car c'est l'épaisseur total du stratifié qu'il faut prendre en compte et 7mm c'est trop pour garder la transparence avec ce type de résine.
Vous devriez modifier le descriptif alors. ;)
J'avais vanté la qualité de vos produits aux couteliers amateurs et professionnels avec qui je suis en contact et je vais malheureusement devoir les prévenir. Pas que la qualité n'est pas au rendez vous mais que ce n'est plus adapté pour nous.

J'aurais perdu pas mal de temps et d'argent dans cette histoire mais je ne peut qu’apprécier votre réactivités. Surtout pour un petit client comme moi. ;)

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7096
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de Micarta

Message non lu par isatis » ven. 1 avr. 2016 09:39

Le descriptif de la 740S est juste, voyez aussi la fiche technique par ICI.
Si le produit ne vous convient plus, j'en suis désolée mais aucun de nos clients ne se plaint d'un rosisement pourtant j'en connais un qui en fait des couches de vernis vraiment épaisses !… il se reconnaitra s'il lit votre post… n'est-ce pas Thunder :P
Ce qui m'énerve c'est de ne pas comprendre ce qui se passe pour vous donner des indications précises :cry:
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre