Débuller de la résine U.V ?

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Catala69
Messages : 3
Enregistré le : Mer 11 Mar 2015 11:07

Débuller de la résine U.V ?

Message non lupar Catala69 » Mer 11 Mar 2015 11:15

Bonjour,
J'utilise de la résine (à la base résine de coating) qui polymérise sous l'effet d'une lampe U.V. Cette résine est très visqueuse (40 000 - 45 000 mPa.s Thixo) et aujourd'hui je racle les fonds de pots pour récupérer ce que je peux... Après avoir rempli 4 pots de 3 kg, je me retrouve avec de la résine pleine de bulles (normal...) et je me demande comment les ôter complétement (je dépose cette résine avec une buse et un matériel sous pression et j'ai besoin que le cordon de résine soit continu, donc sans la moindre bulle). La mise sous vide?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: Débuller de la résine U.V ?

Message non lupar Hippomouleur » Mer 11 Mar 2015 11:29

Bonjour,
comme indiqué lors de votre inscription vous êtes sur le forum technique consacré aux produits de www.resines-et-moulages.com.

Et comme nous ne faisons pas de résine polymérisation UV, nous ne pouvons pas vous répondre.
Voyez avec votre fournisseur, il est là pour vous aider !

Catala69
Messages : 3
Enregistré le : Mer 11 Mar 2015 11:07

Re: Débuller de la résine U.V ?

Message non lupar Catala69 » Mer 11 Mar 2015 11:39

Bonjour et merci de m'envoyer sur les roses aussi rapidement...
Peu importe l'utilisation et le type de résine, j'aurais mieux fait de ne pas en parler et d'être aussi peu sociable que vous...
Je reformule ma question : comment débuller de la résine de coating très visqueuse?
Une solution pourrait bien servir à quelqu'un d'autre...

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: Débuller de la résine U.V ?

Message non lupar Hippomouleur » Mer 11 Mar 2015 11:50

Je ne vous envoie pas sur les roses, mais vous êtes comme cela vous à été expliqué en vous inscrivant sur un forum appartenant à une société pour répondre aux problèmes d'application sur ses produits !

Cela à été dit et répété 1000 fois sur le forum, il faut du matériel professionnel:
- pompe à vide 40m3/heure minimum
- cloche à vide grande capacité.

Selon le type de résine, une goutte d'acétone peut faciliter le dégazage sous vide. (mais comme déjà indiqué, nous ne connaissons pas votre résine)

Sinon, machines d'application pro qui vous permettent de faire le mélange à travers un mélangeur statique et qui ne génère donc aucune bulles d'air.

Maintenant je répète que vous avez un fournisseur qui est là pour vous aider en principe, je ne vois pas en quoi cela traduirait un manque de sociabilité !

Catala69
Messages : 3
Enregistré le : Mer 11 Mar 2015 11:07

Re: Débuller de la résine U.V ?

Message non lupar Catala69 » Mer 11 Mar 2015 12:02

Vous voyez, vous pouviez formuler une réponse assez facilement finalement et je vous en remercie.

Résolut.


Retourner vers « LES RESINES TRANSPARENTES, STRATIFICATION ET COATING »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités