faire un plan de cuisine en résine transparente

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
floflo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 13:52

faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par floflo »

bonjour,
j'ai un plan de cuisine recouvert d'une mosaïque en ardoise et plaques métalliques décoratives que j'aimerais recouvrir d'une résine transparente afin de le rendre étanche et parfaitement plan avec au moins 3mm d'épaisseur sur 60cm/2,5m . de façon que cela ressemble à une plaque de verre.. j’espère que je m'explique bien.. quel produit puis utiliser? merci pour vos réponsesImage
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par isatis »

Vous pouvez, en faisant un moule sur le pourtour, couler une résine époxy transparente, voir ici l'Inclupox. Ensuite ponçage jsuqu'au plus fin papier à l'eau et vernissage avec un PU bi-composant, voir ICI.
Il faudra faire un test avant sur les plaques peintes pour vérifier si les peintures tiennent à la résine, en principe avec une époxy ça passe mais il faut quand même s'en assurer.

:!: Il faut savoir que ce système ne supporte absolument pas les récipients chauds.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
floflo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 13:52

Re: faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par floflo »

merci pour ta réponse, j ai oublié de preciser que les joints sont fais en deco joint creme comme ceux des murs en briques
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par isatis »

Pas de problème sur les joints s'ils sont assez étanches sinon ils risquent de dégager des bulles d'air qui resteront emprisonnées dans la résine transparente, ça se voit beaucoup une bulle dans du transparent.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
floflo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 13:52

Re: faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par floflo »

Ok. .merci. .par contre il y a plusieurs produits dans cette gamme,.Lequel choisir et quelle quantité? Je suis carrément novice mais bricoleuse, j'avoue que je ne veux pas me tromper.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par isatis »

Je vous ai proposé l'Inclupox par ici ; ça existe en petit kit pour faire les essais préalables si vous le souhaitez.
Vous avez bien noté que ces produits ne résistent pas à un récipient chaud ou aux coups de couteau à découper ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
floflo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 13:52

Re: faire un plan de cuisine en résine transparente

Message non lu par floflo »

oui j ai noté.. on mettra un sous plat.. :D merci
Répondre