Vernis PU bi composant

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Quelea
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 17:34

Vernis PU bi composant

Message non lu par Quelea »

Bonjour,

J'ai récemment acheté le vernis PU Bi composant avec le diluant 371.

Est-ce qu'il y a une fiche technique de ce produit pour avoir les proportions, les températures d'application et l'épaisseur maximum tolérée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Vernis PU bi composant

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
la fiche technique est ici.

Si vous avez un doute sur l'application, posez une question avant de faire une bêtise. ;)
Quelea
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 17:34

Re: Vernis PU bi composant

Message non lu par Quelea »

Merci Hippomouleur pour votre réponse (rapide), mais apparemment le lien n'est pas cliquable ou c'est mon ordi. qui a un souci.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Vernis PU bi composant

Message non lu par Hippomouleur »

Quelea a écrit :Merci Hippomouleur pour votre réponse (rapide), mais apparemment le lien n'est pas cliquable ou c'est mon ordi. qui a un souci.
Ben j'ai l'impression que j'ai fait une fausse manip.. :oops:

Le lien: http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... sants.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé !
patrice.amorceur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 22:03

Re: Vernis PU bi composant

Message non lu par patrice.amorceur »

bonjour,
je suis entrain de faire un bateau amorceur( bateau pour amorcer la carpe), le resultat et pas mal.je suis content de moi pour une premiere utilisation du tissus sergé, et carbone avec resine epoxy.
je viens de faire mon glacage sur le carbone, je mettrais bientot les photos. jai acheté le vernis pu bicomposant vendu sur ce site avec son diluant 371.

je voudrais savoir, est ce que je dois poncer un peu mon glacage avant de mettre le vernis ou mettre le vernis directement sans poncer ?
avec quel papier , ou gramage de papier poncer. et combien de couche mettre.

jai besoin de votre aide, je voudrais pas faire des betisse.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Vernis PU bi composant

Message non lu par isatis »

Bien sûr qu'il faut poncer entre couches, c'est expliqué partout sur le forum et sur le site !
Ponçage fin pour dépolir partout puis dépoussiérage soigneux et voilà, c'est prêt à vernir. pour le nombre de couches, ça dépend de ce que vous voulez : deux couches pour faire joli et avoir une bonne protection aux UVs et autant que vous voulez si vous voulez un effet de profondeur type marqueterie.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre