recouvrir une structure

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
RAQUIN
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 09:47

recouvrir une structure

Message non lu par RAQUIN »

Bonjour
Voilà , je voudrais simplement recouvrir une structure en polyuréthane arrondit en forme de goutte d'eau, je voudrais connaître les produits que je peux utiliser ,attention je voudrais éviter de faire un moule, la structure fera environ 20M2 .Je me demandais si le sergé carbone pouvais faire l'affaire , la structure sera en fait une caravane.
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir une structure

Message non lu par isatis »

RAQUIN a écrit :Bonjour
… une structure en polyuréthane…
Vous êtes sûr pour le PU ? C'est quoi exactement comme produit ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: recouvrir une structure

Message non lu par mathieu »

20m2 (m3?) de mousse PU, ça va te couter bonbon :)
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
RAQUIN
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 sept. 2014 09:47

Re: recouvrir une structure

Message non lu par RAQUIN »

Bonjour
En fait; je fabrique un teardrop et je voudrais éviter de fabriquer un moule ,je dois la carrosser et sur ma structure soit je recouvre de bâtipeuplier et ensuite de polyester, mais je voudrais savoir si c'est possible de recouvrir directement de fibre de carbone ou autre puis glacer et finir par peinture ou vernis .
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir une structure

Message non lu par isatis »

Il faudrait m'expliquer clairement ce que vous avez ainsi que la référence chimique de la surface à recouvrir et me dire ce que vous voulez obtenir parce que là je nage.
Dans votre premier post, c'était de recouvrement et dans votre deuxième, on dirait que vous voulez travailler sur mannequin aussi je suis perdue :oops: sans compter qu'un teardrop :?
Il ne faut pas mélanger les familles de résine et les tissus dédiés à chacune. Utiliser du carbone avec de la résine polyester, c'est cher pour très peu d'intérêt.
Essayez d'être plus précis ou de poster des photos, on pourra mieux vous aider :) Méthode pour insérer des photos ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre