Coat autolissante colorée thixotrope pour objet d'art

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
zaord
Messages : 14
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:32
Contact :

Coat autolissante colorée thixotrope pour objet d'art

Message non lu par zaord »

Bonjour à vous tous,

Je voudrais savoir ce qui fait qu'une résine est auto lissante.
J'ai un objet d'art genre statue de 1m30 dont les formes sont assez régulières. J'aimerais appliquer un coat de finition après une couche de mastic (j'aimerais pouvoir utiliser les résines Acrystal pour boucher les trous laissées par la fibre) de manière à avoir une couche uniforme de résine que j'éiemerais rendre colorée, thixoropable et auto-lissante.

Ma question est quels ingédients je peux incorporer à ma résine pour la rendre autolissante, thixotropable, très dure et colorée de manière à ce que j'ai pas à reponcer derriere (qui serait équivalent à une couleur satinée en peinture)

Merci pour votre aide
Ewen
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Coat autolissante colorée thixotrope pour objet d'art

Message non lu par isatis »

@résine : lisez ce que les intervenants demandent avant de dire une bêtise ! Si vous avez une question à poser nous y répondrons volontiers.

Zaord, je comprend que votre sculpture est en stratifié polyester, qu'il faut faire un état de surface avant finition. Vous me direz si je me trompe.
Une résine auto-lissante n'existe que pour égaliser des sols, il n'est pas possible d'en avoir une qui permette ce que vous souhaitez. Vous devrez forcément passer par la case mastic-ponçage pour boucher les imperfections. Ensuite seule solution sans ponçage final c'est peinture au pistolet avec une PU bi-composant, il faut avoir une surface parfaite à peindre et savoir peindre au pistolet.
L'Acrystal n'est pas le produit adapté à votre demande si votre objet n'est pas déjà en Acrystal.
Le mastic se trouve ICI, les peintures PU ICI.
A vous...

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Coat autolissante colorée thixotrope pour objet d'art

Message non lu par isatis »

resine a écrit :
C'est exactement ce que j'ai dis !

Ah bon ? Et tout le travail de préparation c'est du flan :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Coat autolissante colorée thixotrope pour objet d'art

Message non lu par isatis »

C'est bien ce que j'écris, vous n'avez pas répondu aux diverses questions, merci de ne plus flooder sur le fil de Zaord.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre