Recouvrir du papier peint avec une résine ou un vernis ?

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Emeline
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 19:26

Recouvrir du papier peint avec une résine ou un vernis ?

Message non lu par Emeline »

Bonjour,

j'ai pour projet de recouvrir le plateau d'une table tréteaux en formica avec du papier peint et je souhaiterai le protéger avec une résine ou un vernis. J'ai pu voir que vous proposiez beaucoup de produits différents, je pense plutôt m'orienter vers une résine ou un vernis époxy cristal. Je ne sais pas si ces produits sont adaptés. Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur le meilleur choix à faire ? Est-ce compatible avec le papier peint ? Est-ce qu'un produit existe pour ce projet ?

En vous remerciant par avance,

Emeline
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir du papier peint avec une résine ou un vernis ?

Message non lu par isatis »

Je ne peux pas savoir de quelle qualité de papier peint il s'agît, s'il est plastifié, poreux, lisse, épais, floqué… que sais-je donc difficile de vous aider.
Normalement une époxy VLS en guise de vernis devrait convenir si le papier permet l'absorption sans faire de peluchage ni baver les couleurs.
Pour une table, attention, pas la moindre théière chaude, cela marquerai irrémédiablement.
Honnêtement, je veux bien vous vendre tout ce que vous voulez mais votre projet me semble compliqué simplement parce que les papiers peints sont presque tous traités en surface donc pas compatibles avec nos résines.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre