Résine Waterpox

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
luby
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 17:24

Résine Waterpox

Message non lu par luby »

Bonjour,

J'ai une question concernant la résine Waterpox 1010-1014, je viens de l'utiliser pour vernir
un tableau réalisé avec une peinture acrylique et mes blancs sont jaunis, je suis déçue.
S'agit il d'une erreur d'utilisation de ma part?
Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine Waterpox

Message non lu par isatis »

Si vous avez respecté les doses et la façon de faire, il n'y a pas de raisons pour que vous ayez fait une bêtise mais je ne suis pas dans votre atelier.
Un vernis quel qu'il soit modifie les couleurs en les fonçant généralement, est-ce ce que vous appelez "jaunir" ?
On le répète à longueur de forum, pour les applications qui ne sont pas conventionnelles, il faut toujours faire un essai avant d'attaquer le sujet ; peut-être que votre peinture a une réaction bizarre au contact de l'époxy.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Waterpox

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
surtout que si vous aviez posé la question, on vous aurait dit que ce produit n'est pas fait pour cela à priori.

On utilise plutôt le vernis laque souple époxy pour ce type d'application.

Maintenant, en ce qui concerne le jaunissement.: vous avez un produit qui s'est révélé jaune ou bien le produit à jauni dans le temps ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Waterpox

Message non lu par Hippomouleur »

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que la waterpox doit impérativement appliquée en couches très fines pour rester transparente.

S'il y a trop d'épaisseur, elle est un peu jaune, effectivement.

C'est pour cela qu'il faut éviter de faire du "doming" avec !
luby
Messages : 2
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 17:24

Re: Résine Waterpox

Message non lu par luby »

Ok, merci pour vos réponses, en fait je l'avais appliqué en trop grosse épaisseur effectivement (j'aurais du m'en douter à la couleur jaune aspect mastic du durcisseur) du coup j'ai acheté realpox pour faire du doming, je suis en train de le réaliser (autre essai), je vous en dirai des nouvelles!
merci
a bientot!
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Waterpox

Message non lu par Hippomouleur »

La 740 fonctionne bien en principe, encore que, la VLS soit encore plus adaptée (selon les cas).
Répondre