Resistance a la chaleur et rayures

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Camarquestaut
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 14:38

Resistance a la chaleur et rayures

Message non lu par Camarquestaut »

Bonjour a tous,
Je rencontre des legers soucis de résine! J'utilise la resine 1070s , j'ai realisé des plateaux. En posant une tasse chaude dessus et une theiere cela a fait des ronds , comme si la resine avait fondue... J'ai alors poncé la resine, et recoulé une couche pardessus. J'ai cuit la resine pendant 8h au four a 60*C , malheureusement la theiere marque encore...
Et sur un deuxieme plateau une grosse poussiere s'est posé dessus. Est ce possible de juste poncer a cet endroit la et mettre un produit pour lisser la surface ou dois je recouler une couche de resine encore?...
Et avez vous un conseil pour limiter les rayures?...
Merci d'avance!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resistance a la chaleur et rayures

Message non lu par isatis »

Ça doit être écrit au moins 100 fois sur le forum que les résines ne supportent pas le contact de plats, casseroles, etc chauds donc pas de solution ; si vous voulez poser des contenants chauds il faut protéger votre plateau.

Pour la poussière et ça ça ne creuse pas trop votre objet, vous poncez de fin à très fin, vous finissez au 1200 à l'eau puis vous polissez puis polishez.

Pour limiter les rayures, vous pouvez protéger votre surface avec un vernis PU bi-composant, voir ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre