Epaissir resine epoxy

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
mlapie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 15:28

Epaissir resine epoxy

Message non lu par mlapie »

Bonjour,
je souhaite obtenir une resine epoxy epaisse (qui ne coule pas a la verticale) transparente (pour pouvoir la colorer de differentes couleurs) et qui donne une finition tres lisse et fine.
J'ai entendu parler de silice colloidale pour epaissir une resine mais il semble que ca la blanchit. J'ai egalement entendu parler des microbilles de verre. cela pourrait-il fonctionner?
Enfin, si je veux donner une apparence un peu ceramique/porcelaine a ma resine, quelle autres charge tres fine pourrais-je mettre?

Merci de vos reponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Epaissir resine epoxy

Message non lu par isatis »

Pour thixotroper oui, il faut charger. Gel de silice, cellulose aussi…
Ensuite vous pouvez faire tous les essais que vous voulez avec les choses les plus hétéroclites pour créer des aspects mais attention à ce que ce soit compatible avec votre résine qui perdra bien sûr sa transparence quoi que vous y mettiez.
Pour colorer des couleurs avec solvants pour imiter les vitrails fonctionnent bien.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Epaissir resine epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
mlapie a écrit :B microbilles de verre. cela pourrait-il fonctionner?
non, vous aurez un produit blanc !

Avec le gel de silice, jusqu'à un certain taux de charge vous resterez translucide, mais si vous devez rendre pâteuse la résine époxy au point qu'elle ne coule pas, vous n'avez pas de solution pour que cela reste transparent, désolé.
Répondre