Résine d'inclusion pour cadre photo

lodaure
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:49

Résine d'inclusion pour cadre photo

Message non lu par lodaure »

Bonjour,
Je souhaiterais enfermer mes photos 30*40 dans une résine épaisse de 10 cm voire plus, translucide afin de leur donner un cadre intégrée, différent et épais.
Quelle résine me conseillez vous et en quelle quantité?
Quelle méthode utiliser?
Je voudrais tester transparent et dans un second temps jauni.
Faut-il rajouter un colorant ou autre pour obtenir cet effet?
Est-il nécessaire de poncer?
Est ce que je peux planter/clouer un système d'accrochage mural sans abîmer la résine?

Je vous remercie.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine d'inclusion pour cadre photo

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour faire un bloc de 10 cm d'épaisseur dans votre application, transparente ou colorée, effectivement il faut de l'Inclupox.

Comment procéder ? Ben, ça dépend de ce que vous voulez faire... Le plus simple est de faire un moule de la forme du bloc final, de mettre la photo au fond sur une fine couche de résine, on attends que la résine ait commencée à polymériser (ou bien que la ,réaction soit terminée) et on vient couler les cm nécessaires par dessus.

Il vous faudra effectivement poncer et polir la surface du dessus.

L'autre procédé est de faire un moule en élastomère de silicone avec un fond brillant miroir, de venir couler les cm de résine désirés, de venir coller la phot face contre résine en ayant pris soin de préalablement l'enduire de résine.
On laisse polymériser et lorsque la première coulée est dure, on vient rajouter la résine nécessaire à l'arrière de la photo, donc sur le dessus du moule.

Au démoulage vous aurez la face avant lisse et brillante avec la photo au fond.
Répondre