Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par isatis »

Le moulage est affaire de patience et de longueur de temps :lol:
Oui, vous pouvez accélérer si vous voulez pour votre moule actuel en estampage mais si vous partez sur du moule en coulée sous chape, mieux vaut laisser faire le temps ainsi les bulles d'air ont le temps de remonter.
Bref, je ne suis pas trop pour accélérer les RTV en règle générale :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par Hippomouleur »

isatis a écrit : Bref, je ne suis pas trop pour accélérer les RTV en règle générale :oops:

Image
Sans compter que oui, il y a toujours une perte de résistance mécanique quand on accéléère beaucoup avec ces produits.
Avatar du membre
l'Oliv'
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:36

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par l'Oliv' »

:mrgreen: :mrgreen: ...à vrai dire, je m'en doutais un peu..!

Je sais bien que la solution c'est d'en avoir plusieurs en cours, ...ce que je fais, ...mais je crois que l'on ne me refera pas, ...trop tard,... c'est foutu. (et p'is j'aime bien comme ça,na!)

...mais ça avance, ça avance... je vous montrerai.
@+
"Moins on sait ce que l'on fait et plus cela rate, plus on a de chances que cela réussisse!" Proverbe Shadocks.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par isatis »

On est patient :)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
l'Oliv'
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:36

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par l'Oliv' »

...Tadaaa... :!:

Voci "la bête" :
Image
Image
Image

Encore un peu de fignolage sur le RTV afin que tout s'emboite bien, mais pour le coup, je suis plutôt content de moi! :D
Le suspens était de savoir si je n'allais pas me retrouver avec un gros chewing-gum de 1kg, en un seul morceau, tout collé! ...pourtant, pour la dernière face, j'ai bien failli oublier la vaseline... :mrgreen:

Prochaine étape : un tirage. Mais pour ça, il va falloir attendre qu'il fasse meilleur! ...ça caille! ...9° aujourd'hui...brrr...

@+ et encore merci pour les conseils avisés et le soutien moral. ;)
"Moins on sait ce que l'on fait et plus cela rate, plus on a de chances que cela réussisse!" Proverbe Shadocks.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par isatis »

:lol: C'est parce que vous ne savez pas ce que vous faites que ça réussit :lol: :lol:

Ahhhh……… ça fait du bien de se marrer dès le matin :P

Bon, en vrai, vous avez bien raison d'être content de vous, c'est très bien Image et vous voyez maintenant que ça n'était pas si compliqué ; faut être tranquille et patient :D

Pour un moule qui doit assurer de nombreux tirages, il faudra faire une chape un peu plus épaisse. Faut pas hésiter à mettre 1 kg 5/m2 de tissu en utilisant les chutes et p'tits bouts qui traînent. Peut-être que la photo me trompe mais il me semble que c'est un poil léger là.
Et puis, une astuce pour les écrous, préférer des papillons est plus pratique et rapide pour monter-démonter en serrant bien ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
l'Oliv'
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:36

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par l'Oliv' »

;) merci
...et je prends note des remarques (positives), bien vu!
Retrospectivement, je me rends compte qu'il faut vraiment "penser" le système plan de joint + plots afin d'assurer une bonne imbrication et un bon maintien des pièces en RTV ...à approfondir.

@+
"Moins on sait ce que l'on fait et plus cela rate, plus on a de chances que cela réussisse!" Proverbe Shadocks.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par isatis »

l'Oliv' a écrit :
je me rends compte qu'il faut vraiment "penser" le système plan de joint + plots afin d'assurer une bonne imbrication et un bon maintien des pièces en RTV
Oui, il faut accepter de "perdre" du temps pour en gagner plus tard. De la cogitation pour laquelle on ne peut pas vous aider, par écrit et photos c'est impossible dès que l'objet sort de l'ordinaire moule en deux parties et encore même comme ça, pas simple !
Bonne suite dès qu'il fait un peu chaud ;)


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par Hippomouleur »

Voila un fort beau moule de qualité professionnelle !

Bravo !
Répondre