Inclusion de roses dans un cylindre

joecrossman69
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 20:51

Inclusion de roses dans un cylindre

Message non lu par joecrossman69 »

bonjour à tous

voila je suis nouveau et j'ai à peut de chose près le même projet

j'aimerai introduire 3 roses dans un cylindre avec 3 hauteurs différentes
mais sans avoir de fil qui les tiennent pour ne pas qu'ont les voient

mon oncle à déjà fait de la résine et ma conseiller de couler un socle au fond de mon cylindre attendre que le socle gélifie et de planter la première rose ensuite coulé une autre couche de résine à la hauteur souhaiter et attendre de nouveau la gélification pour mettre la seconde rose à la hauteur voulu et de même pour la troisième
ce procédé est il possible et les roses vont elles tenir le coup ?

mon moule sera en verre pour information
et j'aimerai savoir comment démouler le tout une fois terminer

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Inclusion de roses dans un cylindre

Message non lu par Hippomouleur »

Image

Alors, plusieurs choses:

le cylindre en verre, comment démouler ?
Ben justement, c'est pratiquement impossible d'appliquer un agent démoulant dans un moule comme cela.

Deux demi tube en PVC feront mieux l'affaire mais il y aura évidemment du travail de ponçage et de polissage à faire (plan de joint)

Penser que si vous procédez selon la méthode "Tonton' (méthode classique) vous verrez nettement les lignes de séparation de coulée !

Le fil de pèche me paraît quand même plus discret.

Les roses vont elles tenir le coup ?
Là ça sort de notre compétence !
En principe les fleurs sont traitées avant de passer en inclusion, mais je ne sais pas avec quoi.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de plonger les roses dans la résine, laisser égoutter et durcir, avant de réaliser l'inclusion.

Si vous ne faites pas cela, vous aurez plein de bulles qui s'échapperont des roses lorsque la chaleur de la polymérisation commencera et elles resteront coincées dans votre inclusion.
Répondre