Dosage de petites quantités

AnaïsG
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018 11:06

Dosage de petites quantités

Message non lu par AnaïsG »

Bonjour à tous,

j'ai récemment commencé un projet de bijoux canin en résine avec inclusion de bois. Ce sont des petites pieces et je rencontre un problème pour doser les différent composants. Je travail pièce par pièce et a la fin de gaspille énormément de résine car il m'en reste toujours trop.

J'ai essayer d'utiliser les seringues mais le joint en caoutchouc se durcifie après la première utilisation ... Peut etre que je ne les lave pas correctement.

Donc deux questions :

Qu'est ce que je pourrais utiliser pour doser/mesurer des petites quantités ?
Ou alors comment nettoyer de manière efficace mes seringues pour ne pas les tuer du premier coup ?

Merci et bonne journée !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Dosage de petites quantités

Message non lu par isatis »

Vous oubliez de dire l'essentiel, quelle nous avez vous commandée ?
Isatis, goupil résineur...
Image
AnaïsG
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2018 11:06

Re: Dosage de petites quantités

Message non lu par AnaïsG »

Pardon, comme c'était pour des essais j'ai acheté de la résine XXXXXX pas de références autres que les nôtres pour bijoux et inclusion.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Dosage de petites quantités

Message non lu par isatis »

Comme indiqué en page d'accueil, vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables et leurs périphériques :
ET_F19.jpg
J'aurais éventuellement pu vous donner des pistes si vous m'aviez dit de quelle résine il s'agit.
A priori c'est une résine de coulée mais de quelle famille ? Quoi qu'il en soit, la seringue fonctionne pour deux ou trois usages sur une résine non catalysée ou non mélangée et encore, il faut travailler dans la journée. Pour des petits dosages, c'est fiable en polyester. En époxy, il faut utiliser une balance précise au gramme.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre