Beer Cap Table

Aspizou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 16:31

Beer Cap Table

Message non lu par Aspizou »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà trouvé un topic qui relate la même chose, celui-ci m'a beaucoup aidé mais il reste encore quelques points a explorer.

Je souhaiterai réalisé la couverture d'une table avec des centaines de capsules de bières. Pour ce faire, j'ai déjà entrepris l’installation d'un cadre tout atour de la table avec des moulures. Celui-ci permettra de pouvoir couler la résine et la contenir.. Par la suite j'aimerai décorer celui-ci avec des dessous de verre cartonnés. Voici un petit aperçu de la table pour le moment, à noter que les capsules ne sont pas collées mais simplement positionnées pour le moment


J'en viens donc à la partie question si vous le voulez bien,

1a) Puis-je coller mes capsules avec un pistolet à colle classique ? sans risque de flinguer le mélange de la résine
1b) Puis-je également coller celles-ci avec des cartouches type "ni clou ni vis" sans risque de flinguer le mélange de la résine

2) Je devrai donc m'orienter vers la Epoxy Inclupox , résine de coulée et d'inclusion ?

3) Pour calculer la quantité de résine nécessaire à la chose, il faut que je fasse longueur de la table * largeur * hauteur en haut du cadre = X m3 - le volume d'une capsule * le nombre de capsule total sur la table au m3? =x m3 converti en Litre, converti en Kilo?

4) Si parmi vous certains ont déjà tenté l'expérience avec des capsules, avez vous des mises en garde/conseils? (je suis déjà équipé pour la sécurité gants, masques, lunettes, pièce sans humidité, à bonne température etc etc etc) ...


merci à vous du temps que vous prendrez à répondre...

aspizou de Dunkerque
Fichiers joints
kro1.PNG
Modifié en dernier par Aspizou le mer. 29 août 2018 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Beer Cap Table

Message non lu par isatis »

Aspizou a écrit : mar. 28 août 2018 16:22
Voici un petit aperçu de la table pour le moment, à noter que les capsules ne sont pas collées mais simplement positionnées pour le moment
Reprenez votre post et repostez votre photo directement sur le forum à l'aide de l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche de l'éditeur. non seulement la photo va disparaitre mais en plus on n'y voit rien.

Aspizou a écrit : mar. 28 août 2018 16:22 Puis-je coller mes capsules avec un pistolet à colle classique ? sans risque de flinguer le mélange de la résine
Oui en vous assurant qu'elles tiennent parfaitement bien.
Aspizou a écrit : mar. 28 août 2018 16:22 Puis-je également coller celles-ci avec des cartouches type "ni clou ni vis" sans risque de flinguer le mélange de la résine
En théorie c'est possible mais sans connaitre exactement ce que contiennent ces colles, je ne me risque pas à vous dire oui.



Aspizou a écrit : mar. 28 août 2018 16:22Je devrai donc m'orienter vers la Epoxy Inclupox , résine de coulée et d'inclusion ?
Oui

Aspizou a écrit : mar. 28 août 2018 16:22 Pour calculer la quantité de résine nécessaire à la chose, il faut que je fasse longueur de la table * largeur * hauteur en haut du cadre = X m3 - le volume d'une capsule * le nombre de capsule total sur la table au m3? =x m3 converti en Litre, converti en Kilo?
Oui c'est bien ça ; lisez la fiche technique qui est à la Biblothèque vous aurez tous les renseignements nécessaires.

Aspizou a écrit : mar. 28 août 2018 16:22 Si parmi vous certains ont déjà tenté l'expérience avec des capsules, …
Vous avez déjà posé la question ailleurs alors que la réponse était présente, je me répète : allez lire ce sujet ; Rat_zmot a très bien réussi, il explique et poste des photos ainsi vous saurez tout sur la méthode de travail.

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages professionnels qui renseignons nos clients et futurs clients ; ceux qui donnent des nouvelles sur l'avancement de leurs travaux sont rares et lorsqu'ils ont fini on ne les revoit pas ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
Aspizou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 16:31

Re: Beer Cap Table

Message non lu par Aspizou »

Merci à vous,

Comme vous devez vous en douter, j'ai parcouru tous les topics qui traitent de ce sujet cependant vous savez, plus de renseignements et plus d'informations sont toujours utile...

J'ai cependant une autre question ; puis-je introduire au mélange des poudres de couleurs classiques trouvées dans le commerce, si je me suis bien renseigné, elles valent mieux que des colorants liquides pour ce genre de mélange..

Personnellement, je n'hésiterai pas à faire un compte rendu de mon projet... avec ses réussites et ses très maigres échecs je l'espère.

Aspizou de Dunkerque
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Beer Cap Table

Message non lu par isatis »

Aspizou a écrit : mer. 29 août 2018 11:17 J'ai cependant une autre question ; puis-je introduire au mélange des poudres de couleurs classiques trouvées dans le commerce, si je me suis bien renseigné, elles valent mieux que des colorants liquides pour ce genre de mélange..
Vous devez utiliser soit les pâtes pigmentaires dédiés voir ICI soit un produit du commerce comme des peintures pour vitrail par exemple mais attention à ce que soit une formule solvantée.
Des poudres peuvent être utilisées mais elles sont parfois difficilement miscibles ; comme nous ne pouvons pas connaitre la composition chimique de chacune il vous appartient de faire des essais préalables.
Isatis, goupil résineur...
Image
Aspizou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 16:31

Re: Beer Cap Table

Message non lu par Aspizou »

Superbe, merci de votre aide. Auriez-vous en stock depuis toutes ces années un petit exemple d'utilisation avec cette pâte de pigments? (photo)

Merci une fois de plus.


Aspizou de Dunkerque
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Beer Cap Table

Message non lu par isatis »

Les pâtes pigmentaires sont des produits chimiques adjuvants pour modifier des couleurs ou en créer, impossible de faire des tutos avec toutes les couleurs et toutes les résines ; ça se résumerait par le mélange de 5 % maxi de pâte pigmentaire ou pigment poudre dans une résine, c'est tout.
Isatis, goupil résineur...
Image
Aspizou
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2018 16:31

Re: Beer Cap Table

Message non lu par Aspizou »

Bonjour,

Je m'apprête à passer commande dés aujourd'hui. Par peur de faire une erreur j'aimerai une vérification de mon calcul s'il vous plait.. pouvez me renseigner?

Mesure de la table = L X l x H(avec cerclage) / 110x70x1 = 0,0077m3 = 7,7 litres = 7,7kg
Une capsule = 2,5 ml (mesuré a la seringue) , 870 capsules sur la table = 2,175 litres = 2,175kg

Toutes les capsules sont bien collées, la résine ne devrait pas pouvoir pénétrer en dessous.. Alors...

7,7 litres - 2,175 litres = 5,525 litres = 5,525 kg.

Votre offre commerciale propose 6kg de produit, ce qui me laisse une marge pour petite erreur/perte.

Je préfère néanmoins demander une confirmation devant la somme conséquente à débourser pour ce type de produit...

D'avance merci,

Aspizou de Dunkerque
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Beer Cap Table

Message non lu par isatis »

Nous ne calculons jamais les besoins en marchandise car nous ne sommes pas maître des mesures et du travail à réaliser ; néanmoins votre système de calcul est bon. Si vos mesures sont correctes, votre résultat est juste.
Vous aurez forcément de la perte à cause du double-poting, des fonds de pot et des éventuelles gouttelettes.
Voyez si vous ne voulez pas commander les produits de finition en même temps.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre