Etapes ponçage, polissage entre coulées Inclupox

Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Etapes ponçage, polissage entre coulées Inclupox

Message non lu par pcsystemd »

Bonjour,

J'ai lu et déjà posé des questions sur ces points mais je souhaiterais être certains des étapes car j'entame mon projet.

- Entre chaque coulée, faut il poncer et si oui avec quel grain de papier?
- Une fois les coulées fini, il faut poncer a sec puis a l'eau en commençant par un grain 80 et en allant vers un grain 1200 c'est bien cela?
- Une fois le ponçage fini, faut il polir et lustrer et si oui avec quels produits? c'est la que je ne sais pas trop si les deux étapes sont nécessaires!
- Le Vernis PU bi composants teinte t il la surface et si je l'utilise, puis je tout de même polir et lustrer?

Merci d'avance.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etapes ponçage, polissage entre coulées Inclupox

Message non lu par isatis »

pcsystemd a écrit : ven. 3 août 2018 14:33 - Entre chaque coulée, faut il poncer et si oui avec quel grain de papier?
oui, il faut obligatoirement poncer une résine époxy polymérisée avant de sur-coucher. Du papier à sec grain 80 pour dépolir la surface devrait convenir.
pcsystemd a écrit : ven. 3 août 2018 14:33- Une fois les coulées fini, il faut poncer a sec puis a l'eau en commençant par un grain 80 et en allant vers un grain 1200 c'est bien cela?
Oui, s'il est nécessaire de parfaire votre coulée.
pcsystemd a écrit : ven. 3 août 2018 14:33- Une fois le ponçage fini, faut il polir et lustrer et si oui avec quels produits? c'est la que je ne sais pas trop si les deux étapes sont nécessaires!
- Le Vernis PU bi composants teinte t il la surface et si je l'utilise, puis je tout de même polir et lustrer?

Vous choisissez votre mode de finition : soit ponçage-polissage-lustrage voir ICI soit vernis PU bi-composant voir ICI.

Nous conseillons le vernis PU (transparent) qui ajoute une protection supplémentaire contre les UVs et est moins sensible aux rayures. A vous de voir en fonction de votre projet.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
pcsystemd
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:04

Re: Etapes ponçage, polissage entre coulées Inclupox

Message non lu par pcsystemd »

Merci beaucoup.

Le vernis PU bi-composant teinte t il la surface?
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Etapes ponçage, polissage entre coulées Inclupox

Message non lu par isatis »

Non, j'ai spécifié qu'il est transparent; il faut prendre la peine d'aller lire les FT à la Bibliothèque ! C'est par ICI pour le vernis.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre