Problème résine epoxy

thibaultR
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 09:33

Problème résine epoxy

Message non lu par thibaultR »

Bonjour a tous,

Il y a un mois j'ai voulu me lancer dans la couler de résine epoxy pour faire des tables et des lampes. J'ai acheté 2 kg de résine"pas de référence autre que celle de résines et moulage" La résine était dans 2 bidons séparés ainsi que le durcisseur. J'ai utilisé 1 kg tout c'est bien passé puis hier j'ai voulu utiliser l'autre kg et la résine n'était plus transparente comme si elle avait crystalisée il y avait des sortes de grumeaux dedans. J'ai pas voulu mettre le durcisseur dedans.
Est ce que quelqu'un sait de quoi ça vient? Différence de température? J'ai stocké la résine dans un garage avec une température qui était entre 10 et 20°c

Je compte acheter de la résine inclupox bientôt est ce que je risque d'avoir les même problèmes? Quels sont les conditions de stockages? Est ce qu'un pot une fois ouvert de résine peut être gardé pendant un certains temps?

Merci d'avance
20180516_180722.jpg
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Problème résine epoxy

Message non lu par LE MODELEUR »

Vous êtes sur le forum de RESINES ET MOULAGES, veuillez respecter les consignes donné lors de votre inscription.
Pour ce qui est du produit que vous citez veuillez contacter votre revendeur pour qu'il vous fournisse des explications.
L'INCLUPOX se conserve pendant un an que le produit soit ouvert ou non à une température comprise entre 5 et 25°C sans aucun souci, il est important de remettre les produits à une température comprise entre 18 et 23°C avant l'utilisation(au moins 3 à 4 jours).
thibaultR
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 09:33

Re: Problème résine epoxy

Message non lu par thibaultR »

Merci pour la réponse et désolé du post et de la référence de la résine mais c'est juste pour comparer avec votre produit si je risque d'avoir la même chose ou pas
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Problème résine epoxy

Message non lu par LE MODELEUR »

Je comprends mais nous ne voulons pas faire de comparaison directe avec les produits concurrent et nous estimons que les revendeurs doivent être en capacité de répondre à leur clients.
L'aspect sur la photo ne correspond pas du tout à une résine époxy transparente, les durcisseurs sous l'effet du froid(en dessous de 0) peuvent avoir une tendance à blanchir et des paillettes peuvent se former, mais sur la résine c'est rare.
Il n'y a que le fournisseur qui peux vous répondre.
Nous n'avons jamais constaté ce phénomène sur l'INCLUPOX.
Répondre