Résine époxy Inclupox qui tache le papier

Claudine
Messages : 2
Enregistré le : Sam 24 Mar 2018 19:37

Résine époxy Inclupox qui tache le papier

Message non lupar Claudine » Sam 24 Mar 2018 20:00

Bonjour à vous,
Je viens de commander le kit de résine Epoxy et durcisseur INCLUPOX. J'ai testé les dosages indiqués pour le mélange.
Et voici le problème que je rencontre.
Je colle un dessin à l'encre de chine réalisé sur du papier type papier peint dans un support de bijou pendentif, avec du vernis colle afin de le protéger, et sur lequel après sèchage d'une semaine, je coule de la résine.
Le souci que je rencontre est que la résine une fois coulée laisse sur le bord du papier une sorte de tache grasse, par endroit.
Le papier étant verni sur les deux faces avant la coulée, j'aimerais comprendre d'où vient cette réaction avec la résine.
Pas assez de vernis?
Réaction du mélange vernis résine?
Faut-il que je colle et protège différement mon dessin avant la résine?
Si oui, avez-vous un produit de votre gamme à me conseiller?
Merci par avance pour votre aide.
Claudine

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6773
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Résine époxy Inclupox qui tache le papier

Message non lupar isatis » Dim 25 Mar 2018 10:15

Il faut que j'arrive à bien cerner le problème pour essayer de vous conseiller au mieux amis je comprends mal où se situe cette "tache grasse" :oops: si vous appliquez de l'Inclupox sur votre dessin pris dans un pendentif, il ne devrait pas y avoir de papier libre autour…
Pourriez-vous poster une photo ?
La résine a-t'elle correctement polymérisé ?
Votre vernis-colle, en connaissez-vous la famille chimique ?
Isatis, goupil résineur...
Image

Claudine
Messages : 2
Enregistré le : Sam 24 Mar 2018 19:37

Re: Résine époxy Inclupox qui tache le papier

Message non lupar Claudine » Mar 27 Mar 2018 21:03

Bonjour Isatis,
Je viens de vérifier. Le vernis colle que j'utilise pour coller mon papier décoré avec un stylo à l'encre de chine et le protéger est un vernis colle à base d'eau, sans acide, type décopatch. Je n'ai pas de photo dispo.
La tache apparait en bordure du papier collé au fond du support pendentif en inox. Comme si la résine se glissait sous le papier collé.
La résine a bien polymérisé.
Je pense que le problème doit venir d'une quantité insuffisante de vernis car ce problème n'a pas eu lieu avec tous mes essais.
Cette tache qui rend le papier transparent comme mouillé ou gras se développe toujours en bordure de papier, et dès la pose de la résine sur le papier collé au fond du pendentif.
Merci encore pour votre aide.
Claudine

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6773
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Résine époxy Inclupox qui tache le papier

Message non lupar isatis » Mer 28 Mar 2018 10:29

A priori votre vernis, s'il est bien sec au moment de couler la résine, ne doit pas inter-agir avec l'époxy. D'après ce que vous me dites, je pense comme vous que la résine doit passer sous le papier au fond du support ; il faut coller votre papier au fond avant de couler comme pour toute inclusion.
Revenez vers nous si le phénomène se reproduit malgré ces précautions.
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « RESINE D'INCLUSION - LES INCLUSIONS EPOXYS INCLUPOX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités