résine inclusion dôme

Tikali
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 16:14

résine inclusion dôme

Message non lu par Tikali »

Bonjour,
Je fabrique des petites pastilles pour magnets, stickers...
J'utilise actuellement de la résine cristal sauf que je trouve qu'avec le temps, mes pastilles se rayent... Alors je recherche une résine d'inclusion permettant d'éviter les rayures. Aussi je suis tombée sur les caractéristiques d'inclupox.
Seulement, je voulais savoir si l'inclupox permettait la création d'un dôme en l'absence de moule. C'est à dire que je coule ma résine au centre d'une pastille de papier. La résine s'étale sans dépasser du papier (avec le bon dosage ! :) ) et puis je laisse sécher et au final j'ai un joli dôme en résine.
L'inclupox peut permettre ceci ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine inclusion dôme

Message non lu par isatis »

Vous voulez faire du doming donc, voir sur notre site Résines et moulages des explications des différentes résines transparentes par ICI.
Il faudrait utiliser la VLS, voir ICI.
Les résines transparentes de coulée sont relativement tendres et se rayent facilement, la VLS est souple donc elle est bien moins sensible aux rayures dues à un usage normal de l'objet recouvert.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tikali
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 16:14

Re: résine inclusion dôme

Message non lu par Tikali »

Ok , merci pour la réponse !!!! :D Si la résine est souple, je pense que pour mes stickers, le résultat serait bien meilleur ! à voir aussi pour mes magnets...
Merci beaucoup, je vais étudier la question plus en profondeur et je commanderai très certainement la résine proposée ici !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine inclusion dôme

Message non lu par isatis »

Attention, les résines époxy réclament du soin, de la méthode et de la précision : balance précise au gramme pour la pesée des parts A et B, atelier à 18°-20° sans humidité et pas de poussière car pour être transparente une résine ne peut qu'être formulée pour polymériser très lentement.
Souple ne veut pas dire molle, vous ne pourrez pas fabriquer des objets que l'on puisse triturer à la main.
L'idéal comme toujours est de faire divers tests avant de vous lancer en production.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tikali
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 16:14

Re: résine inclusion dôme

Message non lu par Tikali »

Comment ça je ne pourrais pas fabriquer des objets que l'on puisse triturer à la main ? Je ne comprends pas :?:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine inclusion dôme

Message non lu par isatis »

Et bien souple ne veut pas dire mou tout simplement.
Vos objets auront une légère souplesse s'ils sont assez fins mais vous ne pourrez pas les malaxer comme si c'était une boule de mousse.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tikali
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 16:14

Re: résine inclusion dôme

Message non lu par Tikali »

Ah oui je me doute bien !! :) les malaxer n'était pas le but recherché mais merci pour l'aide apportée ;)
Répondre