Projet 2 tables bois résine

Suktanka
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 11:38

Projet 2 tables bois résine

Message non lu par Suktanka »

Bonjour,

J'ai 2 projets de fabrication de tables bois-résine. J'ai parcouru un peu le forum et votre site, très instructifs tous les deux, mais j'ai tout de même quelques questions. Je vous joins des photos des 2 projets, cela sera plus facile. Pour info, vous l'aurez sans doute compris, je suis totalement débutant :
Table 1
Table 1
Table01a.jpg (48.31 Kio) Vu 12297 fois
Table 2
Table 2
Si j'ai bien compris, ce serait de de la résine de coulée INCLUPOX qu'il faudrait utiliser dans les 2 cas.

Peut-on teinter le bois (avec quoi) avant le passage d'un vernis (lequel) ? Le but est de ne pas altérer la transparence de la résine.
Le vernis peut-il également s'appliquer sur la résine ?
Avec quoi faire le moulage de la résine pour la table 2 ?
La liaison bois résine sera t'elle résistante, pas de risque de "décollage" ?

Si je souhaite un autre type de projet avec le bois complètement inclus dans la résine. Dois-je d'abord couler une première couche de résine, attendre qu'elle sèche, déposer le bois et couler la seconde couche ? Ou ne surtout pas attendre que la première couche sèche ?
Peut-on faire un moule en bois en appliquant un produit dessus pour limiter l'accrochage de la résine ?

J'aurais encore beaucoup de questions mais je vais arrêter là pour l'instant et continuer à lire ce forum.

Dernière petite question : je ne sais pas ou vous êtes situé, mais faites vous des sessions de formation à l'utilisation de vos produits ?

En vous remerciant.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Projet 2 tables bois résine

Message non lu par isatis »

Il y a environ 20 pages de posts sur les tables et la résine ; vous pouvez aller consulter celui-ci qui renvoie à d'autres posts sur exactement le même sujet.