Remplissage des cavités d'une ammonite

YJM
Messages : 1
Inscription : mar. 13 sept. 2016 14:35

Remplissage des cavités d'une ammonite

Message non lu par YJM » mar. 13 sept. 2016 14:40

Bonjour,

Je souhaite remplir les cavités d'une ammonite sciée et polie avec une résine transparente très résistante et sans retrait.
Pouvez-vous me conseiller une résine ?
Est-il indispensable de la poncer en surface après le remplissage ou sera t'elle suffisamment transparente pour qu'on voie toujours le fond de la cavité ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6919
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Remplissage des cavités d'une ammonite

Message non lu par isatis » mer. 14 sept. 2016 09:36

Résine époxy d'inclusion transparente et stable aux UVs, voir ICI l'Inclupox.
Oui il faudra très probablement poncer puis polir et polisher quand la résine est bien polymérisée ou bien poncer puis vernir avec un vernis PU bi-composant qui permet d'augmenter la résistance aux UVs, voir ICI ; je comprends que vous voulez ne garnir que les circonvolutions donc effectivement il ne sera peut-être pas aisé de poncer sans attaquer les bords du coquillage, voyez si vous ne pouvez pas faire légèrement dépasser la coulée de résine du haut afin d'avoir de la marge pour effectuer la finition.
A vous…
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre